Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des arrivées et des retours

Cool FM : plusieurs joueurs connus pour la nouvelle saison

durée 08h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges, désormais sous les ordres de son ancien capitaine, Keven Cloutier, a dévoilé les premiers noms de ses joueurs pour la saison 2024-2025. 

À noter que plusieurs autres joueurs seront annoncés cette semaine. Les partisans devront donc être patient pour avoir une meilleure idée de l'effectif qui sera sur la glace en septembre. 

Dans un premier temps, c'est Maxime Lacroix qui a été annoncé pour une 4e saison. Choix des Capitals de Washington, il a désormais 37 ans et apporte son expérience aussi bien en attaque qu'en défense. 

Le second nom est celui d'un nouveau joueur, Cédric Montmigny, qui évoluait aux Lions de Trois-Rivières. En trois saisons, il a cumulé 117 points et 311 minutes de pénalité. Âgé de seulement 29 ans, il est un attaquant offensif d'impact qui évoluera sur le top 6 de l'équipe, mais qui est également capable d'apporter l'élément physique dans un match.

William Leblanc, 26 ans, a aussi choisi la Beauce pour cette nouvelle saison. L'attaquant de 5'11" c'était expatrié en France l'an dernier après un passage avec les Lions de Trois-Rivières et l'UQTR. Leblanc a été un choix du Cool FM lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs en 2023. Il met de nombreux points au tableau, mais est également responsable sur le 200 pieds de la patinoire. Il porte une attention à toutes les facettes de son jeu.

Par la suite, trois retours ont été officialisés avec Simon Dermers, Charles Tremblay et William Breton. Simon Demers est bien connu des partisans, lui qui entame sa 10e saison au club.  Âgé de 37 ans, il est un pilier de la défensive et de l'organisation.

Charles Tremblay a quant à lui connu une saison de 28 points en 35 matchs l'année dernière.  C'est un joueur que l'entraîneur peut utiliser à toutes les sauces, autant avec un homme en plus ou en moins.

Finalement, William Breton, le boxeur de l'effectif sera également de retour. Après 103 matchs dans la ligue, il s'est établi comme l'un des meilleurs distributeurs de mises en échec du circuit. Il connaissait des bons moments en fin de saison dernière avec Rhéaume et Chagnon dans un trio très efficace.

Le dernier joueur a avoir été annoncé à ce jour, est Frédéric Bergeron, qui sera de retour, mais cette fois-ci à plein temps. Contraint par le travail l'an dernier, Bergeron avait disputé seulement 6 matchs à Saint-Georges. Ce dernier a adapté son jeu au style de la LNAH au fil du temps afin de devenir un attaquant offensif et physique avec de solides mises en échec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge