Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une 18e édition

Le circuit de motoneige sur l’eau du Québec est de retour à Frampton

durée 12h00
23 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Frampton verra le Circuit de motoneige sur l'eau du Québec (CMEQ) revenir au bassin du Club la relève Saint-Joseph pour une 18e année, le samedi 7 septembre prochain. 

Au total, ce sont près de 40 pilotes originaire des quatre coins de la province qui viendront s'affronter dans le cadre d'une étape de la 37e saison du CMEQ.  

Encore une fois cette année, le CMEQ proposera un spectacle à grand déploiement pour les amateurs de sports motorisés. On retrouve au programme des épreuves de courses sur ovales, des drags et des compétitions de sauts.

Le Circuit est, par ailleurs, à la recherche d’un skieur de talent pour réaliser les différentes démonstrations de ski nautique derrière des motoneiges.

Cette année encore, les amateurs  auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Étienne Couture de Saint-Pierre-de-Broughton, Jean-François Nicol de Saint-Camille-de-Lellis, le redoutable Cyril Faucher de Tring-Jonction, ainsi que Stéphane Brochu et David Bélanger de Saint-Magloire.

Ceci sans oublier le grand vainqueur des trois premières étapes du Circuit, le Thetfordois Andy Pomerleau. « Andy Pormeleau est vraiment dans une classe à part depuis le début de la saison, il n’y en a pas un qui est en mesure de manœuvrer une motoneige comme lui. Il offre tout un spectacle », a témoigné le président du CMEQ, André Forter.

Encore une fois cette année, il faudra surveiller la prestation des excellents pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond, tout près de Québec. Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lesage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.

Le prix d'entrée à l’événement est de 30 $ pour les adultes et 10 $ pour les 13 ans à 17 ans. L'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Les événements ont lieu beau temps, mauvais temps. Les portes ouvrent à compter de 11h.

Pour plus d’informations sur le Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec, visitez le www.cmeqracing.ca. 

À noter aussi qu'un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs, mais sans service Interac (guichet automatique). Il est fort utile d’apporter ses chaises pliantes.

L’événement se déroulant sur le plan d’eau du Club la relève Saint-Joseph, situé sur le Rang 2, il est important de prendre la sortie 72 de l’autoroute 73, puis la 276, direction Saint-Odilon pour y accéder.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin de saison des divisions NASCAR à l'Autodrome Chaudière

Le soleil s’est levé sur le tracé de l'Autodrome de Vallée-Jonction, samedi dernier, avec une ombre au tableau. En effet, Dame Nature aura décidé de nuire à la dernière journée de stock car en soirée, précipitant l’horaire de la journée afin que tous puissent terminer leur championnat avant que la pluie ne vienne gâcher le spectacle. Pari tenu ...

11 septembre 2024

Raphaël Lessard remporte son 3e Bacon Bowl

Le Joselois Raphaël Lessard a remporté son 3e Bacon Bowl, samedi, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, après un duel épique avec Patrick Laperle, dans cette course sanctionnée par la Série ACT LMS Québec XPN World. La journée s'annonçait mouvementée avec le nombre important d'équipes présentes et les différents enjeux que présentait cette ...

11 septembre 2024

Football: L’Embâcle juvénile part du bon pied

L’équipe de football L'Embâcle juvénile, de la Polyvalente-Benoit-Vachon de Sainte-Marie, débutait sa saison vendredi dernier (6 septembre) alors qu’ils affrontaient les Athlétiques de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette. C’est L’Embâcle qui ouvre la marque au premier quart grâce à une longue course de touché du quart-arrière Zachary ...