Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une 18e édition

Le circuit de motoneige sur l’eau du Québec est de retour à Frampton

durée 12h00
23 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Frampton verra le Circuit de motoneige sur l'eau du Québec (CMEQ) revenir au bassin du Club la relève Saint-Joseph pour une 18e année, le samedi 7 septembre prochain. 

Au total, ce sont près de 40 pilotes originaire des quatre coins de la province qui viendront s'affronter dans le cadre d'une étape de la 37e saison du CMEQ.  

Encore une fois cette année, le CMEQ proposera un spectacle à grand déploiement pour les amateurs de sports motorisés. On retrouve au programme des épreuves de courses sur ovales, des drags et des compétitions de sauts.

Le Circuit est, par ailleurs, à la recherche d’un skieur de talent pour réaliser les différentes démonstrations de ski nautique derrière des motoneiges.

Cette année encore, les amateurs  auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Étienne Couture de Saint-Pierre-de-Broughton, Jean-François Nicol de Saint-Camille-de-Lellis, le redoutable Cyril Faucher de Tring-Jonction, ainsi que Stéphane Brochu et David Bélanger de Saint-Magloire.

Ceci sans oublier le grand vainqueur des trois premières étapes du Circuit, le Thetfordois Andy Pomerleau. « Andy Pormeleau est vraiment dans une classe à part depuis le début de la saison, il n’y en a pas un qui est en mesure de manœuvrer une motoneige comme lui. Il offre tout un spectacle », a témoigné le président du CMEQ, André Forter.

Encore une fois cette année, il faudra surveiller la prestation des excellents pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond, tout près de Québec. Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lesage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.

Le prix d'entrée à l’événement est de 30 $ pour les adultes et 10 $ pour les 13 ans à 17 ans. L'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Les événements ont lieu beau temps, mauvais temps. Les portes ouvrent à compter de 11h.

Pour plus d’informations sur le Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec, visitez le www.cmeqracing.ca. 

À noter aussi qu'un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs, mais sans service Interac (guichet automatique). Il est fort utile d’apporter ses chaises pliantes.

L’événement se déroulant sur le plan d’eau du Club la relève Saint-Joseph, situé sur le Rang 2, il est important de prendre la sortie 72 de l’autoroute 73, puis la 276, direction Saint-Odilon pour y accéder.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié hier à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

Publié hier à 12h00

Laurent Dubreuil remporte la médaille de bronze au 500 m

Laurent Dubreuil a remporté aujourd'hui la médaile de bronze dans l’épreuve masculine du 500 m en patinage de vitesse sur piste longue aux Jeux olympiques de Milano Cortina 2026. Il s’agit de sa deuxième médaille olympique, après l’argent décroché au 1000 m masculin à Beijing 2022. Cette médaille faisait suite à une déception au 500 m, où il ...

app-store-badge google-play-badge