Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce mardi 27 août

Les Jeux du Canada 55+ prendront leur envol à Québec

durée 13h00
25 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est à compter de mardi que les Jeux du Canada 55+, qui sont organisés  par le Réseau FADOQ (Fédération de l'âge d'or du Québec), prendront leur envol à Québec. 

Du 27 au 30 août, plus de 2 200 athlètes provenant de partout au pays, ainsi que 600 accompagnateurs  et accompagnatrices et une centaine de bénévoles, participeront aux disciplines et aux activités dans  le cadre de ces jeux qui sont présentés pour la première fois au Québec. 

L’ambassadeur de de cet événement est l’Olympien Pierre Harvey.

« La FADOQ a préparé des Jeux mémorables. Nous accueillerons en grand toutes les délégations pour  ce grand rassemblement actif. Le plaisir sera au rendez-vous sur tous les plateaux », affirme la  présidente du réseau, Gisèle Tassé-Goodman.  

Les athlètes compétitionneront dans 20 disciplines, dont des sports d’été (athlétisme, balle donnée,  natation, pickleball, tennis), des sports d’hiver (curling et hockey) et des activités intellectuellement  stimulantes (bridge, crible, scrabble). Les Jeux se dérouleront dans plusieurs endroits de la Ville de  Québec, dont à ExpoCité, au PEPS de l’Université Laval et au Centre de glaces Intact Assurance.  

La première journée des Jeux se conclura avec la cérémonie d’ouverture, qui se  déroulera à ExpoCité. Chaque délégation aura ses porte-drapeaux,  comme aux Jeux olympiques. De nombreux dignitaires seront sur place, dont la ministre responsable  des Aînés, Sonia Bélanger. 

En plus des compétitions et des cérémonies, de multiples activités seront offertes aux participants et  participantes.

On évalue les retombées économiques de ces jeux à 2 millions $ pour la région de la Capitale Nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge