Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entente historique

Promutuel Assurance remet 400 000$ au Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h20
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches a remis un chèque de 400 000$ au Cégep Beauce-Appalaches, devenant à nouveau un partenaire majeur de l'établissement collégial.

L'annonce a été faite ce lundi à la salle d’entraînement Promutuel Assurance du campus de Saint-Georges, devant plus d’une quarantaine de personnes dont notamment des étudiants-athlètes et des entraineurs.

Lors de l’annonce, la directrice générale du Cégep, Caroline Bouchard, a souligné l’importance de ce partenariat. « Il reflète la vision commune de Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches et du Cégep Beauce-Appalaches de favoriser l’épanouissement personnel et scolaire de nos étudiants et étudiantes. »

Avec cette entente, l’autocar Promutuel Assurance poursuivra sa route en transportant les athlètes Condors et les membres de la communauté étudiante lors des sorties pédagogiques. 

De plus, une bourse d’études sera offerte par Promutuel à un membre de la communauté étudiante lors de la cérémonie de remise des diplômes le 23 novembre prochain. 

Le trophée Engagement et leadership Promutuel sera également remis à l’athlète s’étant le plus démarqué·e par son engagement bénévole auprès de la communauté collégiale lors du Gala reconnaissance de fin d’année.

« Cet engagement démontre, une fois de plus, l’implication marquée de Promutuel Assurance dans notre milieu », a ajouté Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches. « Nous sommes très fiers de faire partie de la grande famille des Condors et du Cégep Beauce-Appalaches. Les aider à faire rayonner cette institution d’enseignement ainsi que ses étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes aux quatre coins du Québec est un honneur de tous les instants. »

Pour l’institution d’enseignement, ce partenariat renforce les liens avec la communauté, générant ainsi des retombées positives et durables pour tous les partenaires impliqués. « Nous poursuivons notre mission de soutenir nos étudiants et étudiantes tout au long de leur parcours », a déclaré Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante. « C’est important d’offrir une formation d’enseignement supérieur ainsi que des services variés et de qualité à la communauté étudiante qui fréquente le Cégep, tout en participant au développement économique, culturel, sportif et social de la région. »

SUR LA PHOTO: Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante, Cégep Beauce-Appalaches - Jules Génier, administrateur, Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches - Anne Vaillancourt, directrice générale, Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches - Caroline Bouchard, directrice générale, Cégep Beauce-Appalaches - René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Accompagnés d’athlètes et d’entraîneurs des Condors, hockey et football du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Il y a un an, les responsables du Club de natation régional de Beauce (CNRB) s'appropriaient avec enthousiasme les lieux du nouveau centre aquatique du Complexe multisport de Saint-Georges, qualifiant les installations de «supérieures» pour l'entraînement de ses membres et la préparation à la natation compétitive. Douze mois plus tard, la ...

Parahockey: une bourse de 1 500 $ pour Noé Raphat

Le joueur de parahockey, Noé Raphat, compte parmi les 13 premiers récipiendaires du Québec, qui ont reçu une bourse de 1 500 $, remise par la Fondation Le BUT et la Fondation Aléo. Le résident de Saint-Benoît-Labre évolue comme défenseur avec l'équipe des Lumberjacks de Hockey Luge Chaudière-Appalaches. Il a aussi été sélectionné au sein de ...

Le 3e «showcase» de la LHJAACA commence demain

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches présente son 3e showcase, qui ouvre demain sur les glaces du Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Entre 250 à 300 joueurs chausseront les patins pour l’événement. Au total, 15 matchs seront disputés pendant le tournoi. Accessible au grand public, cette activité servira également à lancer ...