Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Hockey : les Condors terminent leur préparation avec une victoire et une défaite

durée 16h15
1 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les joueurs de Jonathan Ferland rencontraient le Titan de Princeville ce jeudi 29 août avant de revenir à Beauceville, ce vendredi 30 août pour affronter l'Everest de la Côte-du-Sud, dans le cadre des deux derniers matchs de pré-saison. 

Les Condors ont réussi à aller chercher une belle victoire 6 à 3 à Princeville avant de s'incliner le lendemain contre son rival, sur le score de 5 à 2. 

Le jeudi soir, le premier but du match a été inscrit par Xavier Labbé à 11:47 de la première période, assisté par Jérémy Roy et Tristan Dussault. Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, Alexis Gagné a doublé l’avance des Condors, toujours assisté par Roy.

En deuxième période, les Condors ont continué sur leur lancée avec un troisième but signé à nouveau par Alexis Gagné, cette fois assisté par Louis-Joseph Lagueux et Marc-Antoine Belzile. À 15:27, Jérémy Roy a marqué le quatrième but, également en avantage numérique, avec l’aide d’Étienne Tremblay-Mathieu.

Les Titans ont tenté de revenir dans le match avec un premier but de Dolhan Mongrain en fin de deuxième période et un deuxième but rapide de Dylan Ballabey-Vinet en début de troisième. Cependant, les Condors ont maintenu la pression. Tristan Dussault, bien assisté par Labbé et Roy, a marqué le cinquième but de l’équipe à 11:48, avant que Marc-Antoine Belzile ne scelle la victoire avec un dernier but en filet désert à 18:42.

Les Titans ont ajouté un troisième but à leur compteur à 18:22, signé Antoine Tourigny, mais cela n’aura pas suffi à renverser la situation.

Le lendemain, les Condors retrouvaient leurs rivaux de la ligue à l'aréna de Beauceville. Après un début prometteur, l’équipe a été rattrapée et surpassée par l’Everest, qui a pris le contrôle en deuxième période.

Les Condors ont ouvert la marque en fin de première période, grâce à un but de Mathys Lapointe à 18:18. Ils ont rapidement doublé leur avance en début de deuxième période avec un but de Xavier Labbé à 1:48. À ce moment-là, les Condors semblaient bien partis pour remporter ce match.

Cependant, l’Everest de la Côte-du-Sud a réagi en force, commençant par un but en avantage numérique à 5:51, suivi de l’égalisation à 8:30. La situation a ensuite basculé en faveur de l’Everest avec un troisième but signé par Mathieu Martel à 15:13, puis un quatrième de Dan Chrétien à 17:55, scellant ainsi la remontée.

En troisième période, l’Everest a continué de dominer en ajoutant un cinquième but à 12:32, mettant ainsi fin aux espoirs de retour des Condors.

Malgré un bon début de match, les Condors n’ont pas su maintenir leur avance, laissant l’Everest de la Côte-du-Sud prendre le dessus et s’imposer avec une victoire de 5-2.

Pour rappel, le premier match de la saison régulière des Condors est prévu ce vendredi 6 septembre à 19 h 30, alors que l'équipe sera du côté de Laval. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin de saison des divisions NASCAR à l'Autodrome Chaudière

Le soleil s’est levé sur le tracé de l'Autodrome de Vallée-Jonction, samedi dernier, avec une ombre au tableau. En effet, Dame Nature aura décidé de nuire à la dernière journée de stock car en soirée, précipitant l’horaire de la journée afin que tous puissent terminer leur championnat avant que la pluie ne vienne gâcher le spectacle. Pari tenu ...

11 septembre 2024

Raphaël Lessard remporte son 3e Bacon Bowl

Le Joselois Raphaël Lessard a remporté son 3e Bacon Bowl, samedi, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, après un duel épique avec Patrick Laperle, dans cette course sanctionnée par la Série ACT LMS Québec XPN World. La journée s'annonçait mouvementée avec le nombre important d'équipes présentes et les différents enjeux que présentait cette ...

11 septembre 2024

Football: L’Embâcle juvénile part du bon pied

L’équipe de football L'Embâcle juvénile, de la Polyvalente-Benoit-Vachon de Sainte-Marie, débutait sa saison vendredi dernier (6 septembre) alors qu’ils affrontaient les Athlétiques de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette. C’est L’Embâcle qui ouvre la marque au premier quart grâce à une longue course de touché du quart-arrière Zachary ...