Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite 40 à 0

Football : les Dragons s'inclinent lourdement pour leur premier match

durée 14h00
3 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Philippe Gagnon-Proulx

Les Dragons juvéniles ont débuté leur nouvelle saison, ce vendredi 30 août, sur les talons devant leurs partisans en s’inclinant 40-0 lors de leur match d’ouverture contre les Harfangs du Triolet.

Les Dragons ont reçu le ballon en levé de rideau, se présentant sur le terrain à leur propre ligne de quatre verges à la suite d’un excellent botté d’envoi des Harfangs. Incapable de faire avancer le ballon, les Dragons ont dû concéder le touché de sûreté dès la première séquence du match, mettant ainsi la table à un match difficile pour leur unité offensive.

L’unité défensive des Dragons a mieux fait lors de sa première séquence, réussissant à bloquer un botté de placement après avoir freiné l’offensive adverse à la ligne de 30 verges. Mais ce sera un rare moment de réjouissance pour les Dragons alors que les Harfangs ont enfilé 26 points en première demie. La défensive a tout de même réussi à causer un revirement en empêchant une tentative des Harfangs de gagner un premier jeu lors d’un 4e essai en fin de 2e quart.

Pour débuter le 3e quart, les unités spéciales des Dragons souhaitaient fouetter leurs troupes à l’aide d’un jeu truqué sur le botté d’envoi, tentative qui sera malheureusement ratée. Le reste du match fut l’affaire des Harfangs alors qu’ils ont ajouté 14 points au tableau indicateur, notamment grâce à une interception retournée pour le touché.

Pour ce premier match, l’unité offensive des Dragons s’est contentée de 40 verges par la voie des airs, dont 38 ont été récoltées par le porteur de ballon Nathan Laflamme. En défensive, on souligne, malgré la défaite, le travail de Benjamin Dallaire qui s’est démarqué avec 6 plaqués solos, 3 assistés, 1 sac du quart et 1 plaqué pour perte. Jacob Rochette a également fait reculer les chaîneurs avec 1 sac du quart et 1 plaqué pour perte.

« L’entrée en jeu a été difficile, il y a eu beaucoup d’erreurs d’exécution, mais nous avons pu voir quels joueurs ne baissent pas les bras dans une telle situation. Nous avons beaucoup de travail à faire, principalement à l’offensive. Maintenant c’est à nous de réagir de la bonne façon et de se relever pour se mettre au travail », a déclaré l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons tenteront de rebondir alors qu’ils visiteront les Commandeurs du Collège de Lévis ce vendredi 6 septembre à 14 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une grosse fin de semaine de sept parties dans la LRH

Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an. Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche. Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...

Publié le 5 décembre 2025

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

Publié le 4 décembre 2025

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

app-store-badge google-play-badge