Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 200 km parcourus

Une quatrième position pour le Drakkar de Beauce en Mauricie

durée 15h00
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe du Drakkar de Beauce était en compétition du 31 août au 2 septembre, dans le cadre du Défi de canot de la Saint-Maurice, en Mauricie. Cette compétition remplaçait la Classique internationale de Canot de la Mauricie. 

Au total, ce sont près de 200 km sur trois jours qui ont été parcourus sur la rivière Saint-Maurice entre La Tuque et Trois-Rivières. Chaque journée était divisée en tronçons ponctués de tours de bouées, de portages et de sections de rapides. 

Du côté des rabaskas (R-9), ce sont cinq équipes qui ont pris le départ le samedi matin à La Tuque. L’équipe Drakkar de Beauce s’est présentée avec 15 rameurs, soit 9 hommes et 6 femmes. Le vent, les vagues et la pluie ont par moment donné du fil à retorde aux équipes.

Drakkar de Beauce a terminé avec un temps cumulé après trois jours de compétition de 13h 53min et 36sec. Les rameurs ont tout donné dans une bataille épique pour ravir la 4e position avec une avance de moins de 30 secondes sur la 5e position .

Le Défi vient donc clôturer en la saison de compétition du Drakkar de Beauce. Drakkar de Beauce tient à remercier chaleureusement ses nombreux commanditaires : Pomerleau, Mirage, Le Gouvernail – Taverne sportive, Cauca, Réadaptation Beauce-Appalaches, Métal Duquet, Estampro, Pharmacien Gaston Champagne, Studio Santé Gym, Métal Sartigan, Boston Pizza, Desjardins, Chez Gérard, Métro Laval Veilleux, Ville Saint-Georges, Armoires Cormier, Quirion Métal, Interbois, et MF Aventure.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge