Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 200 km parcourus

Une quatrième position pour le Drakkar de Beauce en Mauricie

durée 15h00
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe du Drakkar de Beauce était en compétition du 31 août au 2 septembre, dans le cadre du Défi de canot de la Saint-Maurice, en Mauricie. Cette compétition remplaçait la Classique internationale de Canot de la Mauricie. 

Au total, ce sont près de 200 km sur trois jours qui ont été parcourus sur la rivière Saint-Maurice entre La Tuque et Trois-Rivières. Chaque journée était divisée en tronçons ponctués de tours de bouées, de portages et de sections de rapides. 

Du côté des rabaskas (R-9), ce sont cinq équipes qui ont pris le départ le samedi matin à La Tuque. L’équipe Drakkar de Beauce s’est présentée avec 15 rameurs, soit 9 hommes et 6 femmes. Le vent, les vagues et la pluie ont par moment donné du fil à retorde aux équipes.

Drakkar de Beauce a terminé avec un temps cumulé après trois jours de compétition de 13h 53min et 36sec. Les rameurs ont tout donné dans une bataille épique pour ravir la 4e position avec une avance de moins de 30 secondes sur la 5e position .

Le Défi vient donc clôturer en la saison de compétition du Drakkar de Beauce. Drakkar de Beauce tient à remercier chaleureusement ses nombreux commanditaires : Pomerleau, Mirage, Le Gouvernail – Taverne sportive, Cauca, Réadaptation Beauce-Appalaches, Métal Duquet, Estampro, Pharmacien Gaston Champagne, Studio Santé Gym, Métal Sartigan, Boston Pizza, Desjardins, Chez Gérard, Métro Laval Veilleux, Ville Saint-Georges, Armoires Cormier, Quirion Métal, Interbois, et MF Aventure.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin de saison des divisions NASCAR à l'Autodrome Chaudière

Le soleil s’est levé sur le tracé de l'Autodrome de Vallée-Jonction, samedi dernier, avec une ombre au tableau. En effet, Dame Nature aura décidé de nuire à la dernière journée de stock car en soirée, précipitant l’horaire de la journée afin que tous puissent terminer leur championnat avant que la pluie ne vienne gâcher le spectacle. Pari tenu ...

11 septembre 2024

Raphaël Lessard remporte son 3e Bacon Bowl

Le Joselois Raphaël Lessard a remporté son 3e Bacon Bowl, samedi, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, après un duel épique avec Patrick Laperle, dans cette course sanctionnée par la Série ACT LMS Québec XPN World. La journée s'annonçait mouvementée avec le nombre important d'équipes présentes et les différents enjeux que présentait cette ...

11 septembre 2024

Football: L’Embâcle juvénile part du bon pied

L’équipe de football L'Embâcle juvénile, de la Polyvalente-Benoit-Vachon de Sainte-Marie, débutait sa saison vendredi dernier (6 septembre) alors qu’ils affrontaient les Athlétiques de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette. C’est L’Embâcle qui ouvre la marque au premier quart grâce à une longue course de touché du quart-arrière Zachary ...