Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite crève-coeur du CRS Express en fusillade contre le Radio X

durée 09h39
22 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans un match ponctué de plusieurs pénalités et d’arrêts de jeu, le CRS Express de Saint-Georges s’est incliné pour une deuxième rencontre d’affilée contre le Radio X au compte de 8 à 7. Battu la veille 7 à 4, hier soir, ça s’est terminé en fusillade grâce à un but de Maxime Mathieu. Le Centre sportif Lacroix-Dutil comptait 2080 spectateurs pour cette première rencontre locale.

Le CRS Express semblait affamé en début de première période dirigeant 28 lancers sur Michel Robinson en première période. Québec lancera à six occasions. Le jeune Yvan Busque a marqué son premier filet et celui le premier de la rencontre sur un jeu de puissance aidé de Jesse Bélanger et Jean-François Soucy. Ce même Soucy ajoutera un but à l’avance sur un retour de son frère, Dominic.

«On a atteint une partie de l’objectif puisqu’on est sorti avec énergie et en équipe en première période. On est sorti dominant en première période puisqu’on présentait un meilleur alignement qu’eux ce soir. Les gars ont bien réagi aux pénalités qu’on a prises jeudi», commente l’entraîneur-chef, Alain Rajotte.

Plusieurs escarmouches
Au tout début de la rencontre, un combat a éclaté entre Chris Cloutier et Curtis Tidball. Le joueur de Saint-Georges a eu le dessus sur son exposant. Puis, Dannick Lessard et Jason Rushton ont offert le deuxième combat de la soirée aux partisans.

Une mauvaise fin de deuxième période
Le Radio X marquera quatre fois dans la période médiane sur les six buts. D'abord, Gaétan Royer surprend Éric Fichaud entre les jambières avant que les esprits s’échauffent. Joël Thériault se fait sortir de la partie pour avoir quitté le banc de son équipe. Il est l'agresseur lors d'une des nombreuses altercations après le coup de sifflet devant le filet de Québec. Avec ce geste, il donne un avantage numérique de sept minutes à l'équipe adverse. Les deux équipes reçoivent d'autres pénalités durant les sept minutes. Le jeune Busque a été atteint à la figure et reviendra par la suite en troisième période.

Jesse Bélanger et David Lessard porteront ensuite l’avance au CRS à 4 à 1. Jimmy Grondin se voit offrir un lancer de pénalité quand Jean-François Tremblay du CRS le fait trébucher sur une échappée. Fichaud l’a arrêté sans tracas.

En fin de période, l’indiscipline du CRS a coûté trois buts. Jason Clarke, Mathew Ménard et Matt Amado marquent chacun un filet alors qu'ils sont sur des jeux de puissances. Le dernier de ses buts du Radio X a été marqué à moins d’une seconde de la fin de l’engagement. «Au moment que c’était 4 à 1, on a voulu créer de l’atmosphère. Les gestes qu’on a créés nous ont coûté des buts. Malgré tout cela on pensait être en contrôle du match», remarque Rajotte.

Plein de rebondissements en troisième
En début de troisième période, Phillipe Audet brise l’égalité en désavantage numérique grâce à un bond favorable d’un dégagement sur la bande. Audet a déjoué sans problème Robinson.

Puis, le CRS joue sur un avantage numérique et Simon Olivier trompe la vigilance du gardien adverse avec un lancer durant que Brant Blackned est posté devant le filet. Ensuite, Saint-Georges se fait sortir deux joueurs pour dix minutes alors que Gosselin et Audet reçoivent des pénalités pour une mauvaise conduite. Pour sa part, Gaétan Royer écope de pénalités pour double-échec dans le dos de Philippe Audet ainsi que pour rudesse.

Gaétan Royer et Matt Amado marquent chacun un filet avant de voir Bélanger redonner les devants avec moins de 5 minutes à faire à la rencontre.

Saint-Georges se dirigeait vers la victoire, mais Québec retire son gardien et marque un but alors qu'il ne reste que neuf secondes à faire dans la période. C'est Matt Amado qui inscrit un autre filet, son cinquième en deux matchs. «En fin de match, on a voulu protéger nos joueurs pour pas déterminer déficitaire contre l’agresseur puisqu’on s’était fait agresser Saint-Georges. Sachant que c’était un match d’exhibition je n’ai pas osé mettre les joueurs de talents puisqu’en situation ordinaire, c’est que j’aurais fait dans ces moments-là. Ils ont été opportunistes ça leur a permis d’aller en fusillade et marquer en prolongation», commente l’entraîneur chef.

Alors que la prolongation n’a pas fait de maître. Douze joueurs se sont élancés de la ligne rouge pour la fusillade. Kevin Cloutier et Jesse Bélanger marquent pour Saint-Georges. Jean-Yves Leroux puis Martin Paquet égalent le pointage. Maxime Mathieu enfilera le but qui s’avéra celui de la victoire puisque Philippe Audet a failli à la tâche d’égaler la marque.

Le CRS termine la rencontre avec 63 lancers alors que le nombre de Québec est de 43.

Les meilleurs chez le CRS
Jesse Bélanger a marqué deux fois tout en accumulant une passe. Il a aussi marqué en fusillade. Simon Olivier, Yvan Busque, Philippe Audet, Jean-François Soucy terminent la soirée avec un but et une aide chacun. Raymond Delarosbil a cumulé trois passes. David Lessard est l’autre marqueur du CRS.

Chez le Radio X
La recrue de Québec, Matt Amado s’est distingué avec deux buts tout comme Gaétan Royer. Jason Clarke a obtenu un but et deux passes et Jean-Yves Leroux a cumulé trois passes.

Prochaine partie
La prochaine partie locale du 29 septembre, alors que le CRS Express affrontera l’Isothermic de Thetford-Mines. L’équipe tiendra son Tailgate party annuel. Les festivités s’amorcent vers 16h. Il y aura de l’animation et de la musique sur place. Les joueurs signeront des autographes avant la partie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié hier à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

app-store-badge google-play-badge