Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condors Football

« C'est la meilleure équipe qu'on ait eue depuis que je suis ici », dit Marc Loranger

durée 18h00
10 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté ses deux premiers matchs de la saison 2024, offrant aux partisans un très beau jeu en ce début de saison.

EnBeauce.com est allé à la rencontre de l’entraîneur-chef, Marc Loranger, pour discuter du niveau du groupe, de la préparation et des objectifs pour cette nouvelle saison.

« C’est possiblement la meilleure équipe qu’on ait eue depuis que je suis ici, a lancé l’entraîneur-chef. Globalement, on a plus de profondeur et de qualité à tous les postes. C’est sûr qu’on a eu de bonnes équipes, avec notamment deux belles années en division 3, mais je pense qu’on a probablement la meilleure équipe jusqu’ici. »

En effet, l’équipe des Condors de cette année a plus de maturité physique et d’expérience en défensive. Offensivement, l’équipe était en transition au poste de quart-arrière l’an passé. Une transition qui se poursuit cette année avec une meilleure expérience.

« Je disais aussi qu’il y a plus de maturité dans le champ arrière avec des joueurs d’exception, parmi les meilleurs de notre ligue, probablement. La ligne offensive gagne en qualité et en profondeur, permettant à l’équipe de continuer à se développer. Aussi, c’est une équipe un peu plus vieille cette année, sauf sur la ligne offensive, mais cela n’est pas un problème vu la qualité des joueurs qui y sont », a complété Marc Loranger.

En d’autres termes, cette équipe des Condors 2024 a toutes ses chances de se rendre le plus loin possible en saison régulière et, évidemment, d’accrocher les séries. Comme l’année dernière, l’objectif sera de gagner le dernier match.

« Cette année, l’objectif est d’être dans les séries et, évidemment, de gagner le dernier match encore. Quand la saison débute, tout le monde espère gagner un championnat, donc le dernier match. Mais en cours de route, il faut faire partie des séries, ce qu’on n’a pas réussi à faire l’année dernière. On a un meilleur départ cette année, mais cela ne nous garantit rien. Une fois en série, on n’aura plus le droit de perdre », a conclu Marc Loranger.

Les Condors seront de retour sur le terrain ce samedi 14 septembre, à 19 h 30, alors qu’ils seront en déplacement contre le Collège John Abbott. 

Il est possible d’écouter l’intégralité de notre entrevue vidéo avec Marc Loranger ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville organise sa 5e Grande Marche Pierre Lavoie

Beau temps, mauvais  temps, la Grande Marche Pierre Lavoie aura lieu pour une 5e année à Beauceville, ce dimanche 20 octobre. Le départ (9 h 30), comme le retour, se feront à partir du Parc de l'Île Ronde. Deux trajets sur la piste cyclable (3 et 5 kilomètres) seront proposés aux participants. La fanfare du Corps des cadets 619 assurera ...

Tournoi de hockey olympique: l'inscription est en marche

La période d'inscription a présentement cours pour le tournoi de hockey olympique qui se tiendra les 2 et 3 novembre à l’aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon-de-Beauce. Un total de 12 équipes pourront participer à l'événement, dans les classes Participation et Récréation, et chacune d'entre elles sont assurées de jouer au moins trois parties. Des ...

Le Cool FM se donne en spectacle à Beauceville

Le Cool FM de Saint-Georges avait une grosse commande ce weekend pour son ouverture locale de saison au sein de la Ligue Nord-Américaine de hockey. L'équipe de Keven Cloutier recevait l'Assurancia de Thetford à Beauceville vendredi. La rencontre fût âprement disputée, avec une ambiance de feu dans l'aréna malgré les 500 partisans. La proximité ...