Contre les Gaulois
Les Chevaliers de Lévis remportent un troisième match consécutif
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron
Les Lévisiens poursuivaient leur périple sur les routes du Québec, ce vendredi 13 septembre, alors que le dernier arrêt était à Saint-Hyacinthe pour affronter les Gaulois. Il s’agissait de la soirée d’ouverture pour les locaux au Stade L-P Gaucher.
Pour ce faire, RafaëlCourchesne obtenait le départ alors que l’équipe de Chaudière-Appalaches allait compter sur Ryan Gagné pourdéfendre la cage. Ce dernier avait obtenu sa première victoire dans le circuit Lévesque dimanche dernier face aux Albatros.
Un premier tiers en contrôle pour les Chevaliers alors qu’ils attaquent le filet adverse et réussissent à cadrer 12 tirs sur la cage adverse et par le fait même noircir la feuille de pointage à trois reprises. C’est tout d’abord, Charles-Albert Pouliot qui déjoue Courchesne à 6 :03.
Quelques secondes plus tard, Charles Antoine Dubé inscrit son deuxième de la campagne suite à une passe de Pouliot. En avantage numérique, Dubé en ajoute à nouveau alors qu’il déjoue Courchesne, des passes sont attribuées à Paris et Côté. Après 20 minutes de jeu, 3-0 en faveur des Chevaliers.
Le vent semble tourner de bord alors que les Gaulois obtiennent plus de lancers au filet des visiteurs. Une période sans fait saillant alors que Saint-Hyacinthe limite Lévis à 5 tirs au but alors que la troupe d’Alex-André Perron en cadre 13.
Après une période médiane moins convaincante pour Lévis, c’est un nouveau départ alors que Charles-Antoine Dubé réussit à compléter un tour du chapeau à mi-chemin du troisième engagement. Ce quatrième filet fut à nouveau inscrit avec l’avantage d’un homme. Ryan Gagné et les Chevaliers filent vers une victoire convaincante, mais Malik Desrochers réussit à battre Gagné en toute fin de période alors que les Gaulois se trouvent à court d’un joueur. La marque reste et Lévis retourne à Lévis avec une victoire de 4-1.
Fait à noter que Lévis emporte sa 3e partie consécutive par la marque de 4-1.
Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Charles-Antoine Dubé des Chevaliers
2e étoile : Ryan Gagné des Chevaliers
3e étoile : Charles-Albert Pouliot des Chevaliers
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.