Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Gaulois

Les Chevaliers de Lévis remportent un troisième match consécutif

durée 06h00
15 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Les Lévisiens poursuivaient leur périple sur les routes du Québec, ce vendredi 13 septembre, alors que le dernier arrêt était à Saint-Hyacinthe pour affronter les Gaulois. Il s’agissait de la soirée d’ouverture pour les locaux au Stade L-P Gaucher.

Pour ce faire, RafaëlCourchesne obtenait le départ alors que l’équipe de Chaudière-Appalaches allait compter sur Ryan Gagné pourdéfendre la cage. Ce dernier avait obtenu sa première victoire dans le circuit Lévesque dimanche dernier face aux Albatros.

Un premier tiers en contrôle pour les Chevaliers alors qu’ils attaquent le filet adverse et réussissent à cadrer 12 tirs sur la cage adverse et par le fait même noircir la feuille de pointage à trois reprises. C’est tout d’abord, Charles-Albert Pouliot qui déjoue Courchesne à 6 :03.

Quelques secondes plus tard, Charles Antoine Dubé inscrit son deuxième de la campagne suite à une passe de Pouliot. En avantage numérique, Dubé en ajoute à nouveau alors qu’il déjoue Courchesne, des passes sont attribuées à Paris et Côté. Après 20 minutes de jeu, 3-0 en faveur des Chevaliers.

Le vent semble tourner de bord alors que les Gaulois obtiennent plus de lancers au filet des visiteurs. Une période sans fait saillant alors que Saint-Hyacinthe limite Lévis à 5 tirs au but alors que la troupe d’Alex-André Perron en cadre 13.

Après une période médiane moins convaincante pour Lévis, c’est un nouveau départ alors que Charles-Antoine Dubé réussit à compléter un tour du chapeau à mi-chemin du troisième engagement. Ce quatrième filet fut à nouveau inscrit avec l’avantage d’un homme. Ryan Gagné et les Chevaliers filent vers une victoire convaincante, mais Malik Desrochers réussit à battre Gagné en toute fin de période alors que les Gaulois se trouvent à court d’un joueur. La marque reste et Lévis retourne à Lévis avec une victoire de 4-1.

Fait à noter que Lévis emporte sa 3e partie consécutive par la marque de 4-1.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Charles-Antoine Dubé des Chevaliers
2e étoile : Ryan Gagné des Chevaliers
3e étoile : Charles-Albert Pouliot des Chevaliers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié le 2 février 2026

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié le 2 février 2026

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge