Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chambre de Commerce de Saint-Georges

Challenge DEKHockey : une 5e édition sous le signe du sport et du réseautage

durée 09h00
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La cinquième édition du Challenge DEKHockey, organisée par l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, a réuni quinze équipes de la région pour une journée sportive et conviviale sous la présidence d’honneur de Alexandre Hamann, du Centre Hamann, ce mercredi 25 septembre.

Le tournoi s’est déroulé de 13 h à 20 h dans des conditions météorologiques idéales, offrant aux participants une expérience de réseautage enrichissante.

L’événement n’a pas seulement mis en avant la compétition sportive, mais a également favorisé les échanges entre les entreprises dans une ambiance festive, animée par DJ Shwagg. Entre les matchs, les joueurs et spectateurs ont pu se détendre dans les zones de repos aménagées, où ils ont échangé avec les partenaires de l’événement.

« Le tournoi ne se résume pas qu’au sport, c’est aussi un lieu où des liens précieux se créent et où de nouvelles opportunités d’affaires voient le jour », a souligné Mme Jolicoeur, coordonnatrice aux événements de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce.

Le Challenge DEKHockey comprenait cette année deux catégories : compétitive et récréative. L’équipe du Groupe Gec a remporté la victoire dans la catégorie compétitive, tandis que l’équipe de la Caisse du Sud de la Chaudière s’est illustrée dans la catégorie récréative.

Les quinze équipes, composées de dix joueurs chacune, représentaient diverses entreprises locales, dont Cégep Beauce-Appalaches, École d’Entrepreneurship de Beauce, Acier Fastech, Matiss, Centre Hamann, Manac, Lemieux Nolet, Mallette, Groupe Gec, Groupe Canam, Les Camion Gilbert, La Boîte, Giroux & Lessard ainsi que Desjardins Entreprises.

« Ce tournoi s’est rapidement imposé comme un rendez-vous incontournable pour les entreprises de la région, alliant esprit de compétition et réseautage, a précisé Mme Jolicoeur. Chaque année, nous constatons une hausse de la participation, ce qui renforce l’importance de cet événement au sein de la communauté d’affaires de Saint-Georges. »

Face à ce succès, l’Aile Jeunesse se projette déjà vers l’édition 2025. L’événement promet d’accueillir davantage d’équipes et de proposer de nouvelles activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

Publié hier à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié hier à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

app-store-badge google-play-badge