Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

Près de 350 élèves du secondaire ont participé à une compétition de cross-country

durée 09h00
18 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 350 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont participé récemment à une compétition de cross-country, au parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

Ce grand rassemblement, qui s'est tenu le 2 octobre, avait pour but de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes des écoles secondaires.

Dans chaque catégorie (benjamin, cadet et juvénile), les huit premières filles et les huit premiers garçons se sont qualifiés pour représenter le CSSBE au championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec, qui se tiendra ce dimanche 20 octobre, au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Lors de l’événement, des bannières d’équipe ont également été remises. La polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie a raflé toutes les bannières.

Le comité organisateur tient à remercier les parents qui se sont déplacés pour encourager les athlètes ainsi que les éducatrices et éducateurs physiques des écoles participantes qui ont accompagné les jeunes dans leur préparation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

app-store-badge google-play-badge