Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue régionale de hockey

Des gains pour La Guadeloupe et Lac-Mégantic

durée 10h00
19 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Robert Legault

Le JB de Daveluyville et le Desjardins-Wild de Windsor demeurent invaincus dans la Ligue régionale de hockey. À ces deux équipes, il faut ajouter des gains pour le DLC de La Guadeloupe et le Sauro de Lac-Mégantic.

Voici le résumé des matchs disputés vendredi soir (18 octobre).

Daveluyville 3 — Coaticook 0
Alexandre Caron a repoussé les 12 tirs dirigés vers lui dans un gain de 3-0 du JB de Daveluyville contre le Dynamik Service agricole à Coaticook.

Vincent Bernier (2e et 3e), en première et en deuxième période, ainsi que Jordan Fréchette (4e) ont inscrit les buts des vainqueurs.

Philippe Dion n'a pas à rougir de sa performance, à l'autre bout, puisqu'il a reçu 35 lancers.

Windsor 8 — Val-des-Sources 1
Alex Leclerc a fait face à 45 lancers, à son premier départ devant le filet des siens, et le Desjardins – Wild de Windsor a défait les Nordik Blades de Val-des-Sources au compte de 8-1, vendredi soir.

Il n’a cédé que devant Francis Corriveau, en première période, et s’est signalé à de nombreuses occasions, particulièrement en première et en troisième période.

Jean-François Plante (3e), Tommy Roger (4e et 5e), Alexandre Carignan, Patrick Johnston (3e), Félix Meunier (3e), Charles Marcoux (2e) et Mykaël Létourneau (3e) ont inscrit les filets des vainqueurs.

Carignan et Johnston ont terminé le match avec quatre points chacun.

Les Windsorois ont dirigé 46 lancers vers les gardiens Shawn Ouellette et Drew Morin.

Louiseville 4 — La Guadeloupe 7
Le DLC de La Guadeloupe a comblé un déficit de 2-0 pour signer un gain de 7-4 contre les Constructions Côté de Louiseville.

Jacob Perron (2e et 3e)  a inscrit deux buts très importants dans cette victoire de son équipe en troisième période.

Thomas Fredette, Alexis Roy, Justin Bélanger (3e), Samuel Turcotte et William Jacques (3e) ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

La réplique de Louiseville est venue de Félix-Édouard Lavergne, Donovan Morin-Bouchard (2e), Brandon Loranger (2e) et William Hébert (3e).

Les joueurs du DLC ont dirigé 47 tirs vers la gardienne Aurélie Dubuc tandis que Dany Bellavance recevait 38 tirs.

Lac-Mégantic 4 — Saint-Cyrille 3 (P)
C'est le deuxième but du match de Charles-Olivier Nadeau, à 4:21 de la période de prolongation, qui a permis au Sauro de Lac-Mégantic de repartir avec un gain de 4-3 contre le Maçonnerie Lauzière à Saint-Cyrille.

Les Méganticois tiraient de l'arrière 3-1 avec les buts de Michaël Bellemare (2e et 3e) et Raphaël Lecompte (2e).

Cédrick Therrien (2e) et David Côté (4e) ont réussi les autres filets des vainqueurs qui ont dirigé 32 lancers vers Olivier Gagnon.

À l'autre bout, Justin Fréchette a été bombardé de 48 tirs.

Source : Robert Legault, Ligue régionale de hockey

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h05

Les Canadiennes battent les Finlandaises 5-0

Pour le dernier tour de la ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin au Jeux olympiques de Milano Cortina, le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 5 à 0. Le pointage a été ouvert dès la première période par Jennifer Gardiner à 15 min 12. Daryl Watts et Kristin O'Neill ont ajouté deux points aux Canadiennes en deuxième période. ...

Publié à 9h15

Eliot Grondin remporte la médaille d'argent

Le Mariverain Eliot Grondin a remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve masculine de Snowboard cross qui se tenait ce jeudi matin aux Jeux olympiques de Milano Cortina. L'athlète de Sainte-Marie a remporté les huitièmes de finales, puis les quarts et les demis, avant de finalement terminer en deuxième position à la grande finale. Il a été ...

Publié à 9h00

Victoire des Chevaliers sur tirs de barrage

Les Chevaliers entamaient hier l’avant-dernière semaine d’activités de la Ligue de hockey M18AAAà Trois-Rivières, pour un match de mi-semaine contre les Estacades. Zachary Lainesse obtient un deuxième départ consécutif et fait face à Timothy Dubuc.  Un premier vingt qui ne passera pas aux faits saillants de la semaine puisque les deux équipes ...

app-store-badge google-play-badge