Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Les Chevaliers l’emportent à Rivière-du-Loup

durée 10h30
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Les Chevaliers de Lévis jouaient mercredi soir du côté de Rivière-du-Loup, dans la Ligue de hockey M18 AAA.

Il s’agissait d’un quatrième affrontement contre  leur voisin de l’autoroute 20, les Albatros du Collège Notre-Dame. Pier-Luc Giguère accorde, à nouveau, le filet à Ryan  Gagné alors que son homologue place l’espoir de l’Océanic de Rimouski devant la cage des Albatros. 

Une première période tranquille pour les visiteurs. Les Albatros restreignent les Chevaliers en attaque et ils envoient  8 tirs en direction du cerbère Ryan Gagné. Ils n’hésitent pas à contrer le meilleur pointeur de la ligue Charles-Albert  Pouliot. L’attaque à cinq des deux formations n’a pas été fructueuse. C’est en toute fin de période que Lévis ouvre la  marque alors que Simon Chartier bat Noah Preston-Moore du côté droit. Avec neuf lancers, Lévis retraite au vestiaire avec  une avance d'un but. 

Une deuxième période qui prend du mieux pour les Lévisiens alors qu’ils envoient 14 rondelles au filet des locaux. Quant à ces dernier, Josh Demers bloque plusieurs tirs provenant d’eux. En début de période, Samuel Cloutier atteint le filet, suite à un tir provenant de la ligue bleue, et Malyk Côté récupère la rondelle pour la glisser derrière la ligne rouge.  Après deux périodes, Lévis mène 2-0. 

Une dernière période en faveur de Lévis alors qu’ils s’envolent et ajoutent quatre filets à leur fiche. Des buts de Dereck  Asselin, Elliot Lacroix, Charles-Antoine Dubé et Alex Desruisseaux. Les trois derniers buts ont été inscrits en moins de  deux minutes, dont un dans un filet désert. Plus tôt dans la période, c’est Zachary Chouinard qui déjouait Ryan Gagné pour empêcher le jeu blanc. 

La marque finale, 6-1 Lévis 

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers: Dereck Asselin, Alex Desruisseaux, et Simon Chartier. 

Le prochain match des Chevaliers aura lieu à domicile alors qu’ils recevront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne  dès 19 h 30 ce vendredi soir à l’Aréna de Lévis. Ils complèteront leur semaine au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, le dimanche 27 octobre alors qu’ils rendront visite aux Estacades de Trois-Rivières dès 13h30. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

Publié à 14h00

Deux revers consécutifs pour le Cool FM avant Noël

Le Cool FM de Saint-Georges a concédé deux défaites en autant de soirs face aux Éperviers de Sorel-Tracy et à l’Assurancia de Thetford la fin de semaine dernière. Malgré une belle intensité en début de match, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver ses avances. Vendredi soir, à domicile, les hommes de Keven Cloutier ont rapidement ouvert la ...

Publié le 21 décembre 2025

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

app-store-badge google-play-badge