Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger étaient en action cette fin de semaine

durée 13h00
27 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Eric Dallaire

Les Patriotes juvéniles et atomes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin étaient en action en fin de semaine.

Patriotes juvéniles

Les Patriotes juvéniles amorçaient leurs séries éliminatoires ce samedi 26 octobre. Pour se faire, ils affrontaient le Phénix de la polyvalente de La Pocatière qui n'avait qu'une seule défaite en saison régulière.

Les Patriotes ont débuté les hostilités avec un majeur de Pier-Émile Lacasse sur la première séquence offensive. Les visiteurs ont ensuite marqué un touché pour porter la marque à 7-6 en faveur des Beaucerons. Les Patriotes ont alors marqué sur chacune de leurs trois prochaines séquences offensives à la suite du touché du Phénix. Un ballon a été recouvré par le joueur dominant Alexis Gilbert sur un botté d'envoi qui a été un jeu clé dans la rencontre. La défensive a créé des revirements et des jeux clés en étant physique dans les bons moments. Mavrick Patry a réalisé une interception lors du deuxième quart. Bien que l'offensive des Patriotes ait été dominante par la passe tout au long de l'année, c'est le jeu au sol qui c'est illustré avec plus de 230 verges au sol et 5 touchés au sol (Pier-Émile Lacasse 2, Elliot Poulin, Pier-Olivier Bolduc et Maël Perron). Elliot Poulin a rejoint par la passe deux joueurs dans la zone des buts, Pier-Émile Lacasse et Samuel Mercier.

Grâce au brillant jeu des demis défensifs des Patriotes, le Phénix a été limité à seulement 12 points. Les Beaucerons l'ont emporté par la marque de 54-12 dans un match à sens unique.

Jimmy Boulet était très fier de la préparation de ses joueurs. « Ils ont mis beaucoup de temps pendant la semaine d'entrainement pour connaître les stratégies de l'adversaire et ça a payé tôt dans la rencontre », a-t-il mentionné.

Les Patriotes accueilleront donc les Wisigoths de Collège Sainte-Anne de La Pocatière pour la finale régionale du RSEQ la fin de semaine prochaine. Le duel s'annonce enlevant, car les Wisigoths n'ont pas connu la défaite cette saison avec une fiche de six victoires et un match nul.

La formation de la Pocatière n'a accordé que 41 points durant toute la saison, soit la meilleure fiche défensive de la ligue à douze équipes. Les Patriotes quant à eux, n'ont pas connu la défaite en saison régulière et possèdent la meilleure fiche offensive du circuit avec 340 points marqués en sept rencontres. Ils joueront à domicile samedi 2 novembre à 14h face aux Wisigoths du Collège Ste-Anne de La Pocatière en finale.

Patriotes atomes

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger recevaient la visite des Athlétiques d'Ancienne-Lorette ce samedi 26 octobre. Les deux formations avaient terminé au deuxième rang de leur division respective et jouaient leur dernier match de la saison. C'est par une défaite crève-cœur que les Patriotes se sont inclinés 31-14. L'adversaire a produit deux touchés très rapides en début de rencontre, mais la défensive a su se ressaisir en effectuant de gros jeux pas la suite. Le porteur de ballon Oldritche Nadeau a connu un fort match avec plusieurs grosses courses en plus d'inscrire les deux majeurs de la troupe de Saint-Martin. Jacob Lacasse a complété le pointage avec un botté de converti.

« Malheureusement, les blessures et la température froide et venteuse n'ont pas aidé la situation, le jeu aérien des Patriotes s'en est vu affecté. Ce fut tout de même une saison incroyable et je suis très fier de l'amélioration de mes joueurs », a affirmé l'entraineur-chef Cédric Quirion.

Patriotes cadets

Les cadets étaient en pause ce weekend, car ils étaient classés d'office pour la demi-finale avec leur première position au classement. Ils accueilleront aussi les Wisigoths dans leur match de demi-finale. Les cadets joueront à domicile samedi 2 novembre à 11h face aux Wisigoths du Collège Ste-Anne de La Pocatière pour la demi-finale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge