Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l'Utah HC

Joshua Roy fait son retour avec les Canadiens de Montréal

durée 12h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune attaquant originaire de Saint-Georges, Joshua Roy, a été rappelé par les Canadiens de Montréal après un début de saison remarquable avec le Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

À seulement 21 ans, le Beauceron continue de faire sa marque grâce à ses performances soutenues et son évolution rapide.

Cette saison, Roy a accumulé 16 points, avec 8 buts et 8 passes décisives, en 17 rencontres avec le Rocket. Ces statistiques solides, combinées à son jeu constant et à sa capacité d’adaptation, ont attiré l’attention de la direction des Canadiens, qui l’a rappelé ce lundi matin avant l’entraînement au Complexe sportif CN à Brossard.

Lors de cet entraînement, Joshua Roy a été positionné à l’aile gauche du deuxième trio, accompagné de Jake Evans et Emil Heineman.

Repêché en cinquième ronde (150e au total) par les Canadiens en 2021, Joshua Roy n’a cessé de progresser. L’an dernier, il avait déjà eu l’occasion de faire ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), disputant 23 matchs avec les Canadiens et enregistrant 9 points, dont 4 buts et 5 passes. Ce retour dans l’alignement montréalais marque une nouvelle étape dans son développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge