Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l'Utah HC

Joshua Roy fait son retour avec les Canadiens de Montréal

durée 12h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune attaquant originaire de Saint-Georges, Joshua Roy, a été rappelé par les Canadiens de Montréal après un début de saison remarquable avec le Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

À seulement 21 ans, le Beauceron continue de faire sa marque grâce à ses performances soutenues et son évolution rapide.

Cette saison, Roy a accumulé 16 points, avec 8 buts et 8 passes décisives, en 17 rencontres avec le Rocket. Ces statistiques solides, combinées à son jeu constant et à sa capacité d’adaptation, ont attiré l’attention de la direction des Canadiens, qui l’a rappelé ce lundi matin avant l’entraînement au Complexe sportif CN à Brossard.

Lors de cet entraînement, Joshua Roy a été positionné à l’aile gauche du deuxième trio, accompagné de Jake Evans et Emil Heineman.

Repêché en cinquième ronde (150e au total) par les Canadiens en 2021, Joshua Roy n’a cessé de progresser. L’an dernier, il avait déjà eu l’occasion de faire ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), disputant 23 matchs avec les Canadiens et enregistrant 9 points, dont 4 buts et 5 passes. Ce retour dans l’alignement montréalais marque une nouvelle étape dans son développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge