Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l'Utah HC

Joshua Roy fait son retour avec les Canadiens de Montréal

durée 12h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune attaquant originaire de Saint-Georges, Joshua Roy, a été rappelé par les Canadiens de Montréal après un début de saison remarquable avec le Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

À seulement 21 ans, le Beauceron continue de faire sa marque grâce à ses performances soutenues et son évolution rapide.

Cette saison, Roy a accumulé 16 points, avec 8 buts et 8 passes décisives, en 17 rencontres avec le Rocket. Ces statistiques solides, combinées à son jeu constant et à sa capacité d’adaptation, ont attiré l’attention de la direction des Canadiens, qui l’a rappelé ce lundi matin avant l’entraînement au Complexe sportif CN à Brossard.

Lors de cet entraînement, Joshua Roy a été positionné à l’aile gauche du deuxième trio, accompagné de Jake Evans et Emil Heineman.

Repêché en cinquième ronde (150e au total) par les Canadiens en 2021, Joshua Roy n’a cessé de progresser. L’an dernier, il avait déjà eu l’occasion de faire ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), disputant 23 matchs avec les Canadiens et enregistrant 9 points, dont 4 buts et 5 passes. Ce retour dans l’alignement montréalais marque une nouvelle étape dans son développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié hier à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge