Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition de «grappling no-gi»

Jiu-jitsu brésilien: le premier tournoi québécois en cage octogone s'est tenu en Beauce

durée 15h00
10 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le tout premier tournoi québécois de grappling no-gi en cage octogone s'est tenu samedi dernier, au Centre d'arts martiaux Kaizen de Saint-Georges.

En effet, quelque 21 athlètes d'un peu partout au Québec, dont quatre de la Beauce, ont pris part à cette compétition, une forme de combat de jiu-jitsu brésilien, qui se distingue par l'absence de saisie de la tenue de l'adversaire.

Le tournoi était organisé par Epic Kombat League de Saint-Georges, un organisme à but non lucratif (OBNL), qui veut rendre le sport accessible à tous, même à ceux qui n’ont pas les moyens de s’y lancer.  La rencontre était supervisée par la Fédération québécoise de jiu-Jitsu brésilien. 

Dans la catégorie des plus de 80 kg,  Xavier Langlois, représentant le Nova Gym Centre Fitness MMA de Québec, est reparti avec la ceinture de la victoire. Un autre combattant de la Vieille Capitale, Gabriel Coté, a gagné chez les moins de 80 kg. Il s'entraîne au Royal Jiu-Jitsu Québec.

«Hier (samedi), on a vu du talent, du cœur, et une vraie passion pour le «grappling no-gi» [...] Des performances hallucinantes qui resteront gravées dans nos mémoires [...] Merci aux athlètes, aux spectateurs, aux coachs, et aux bénévoles d’avoir fait de cet événement un moment inoubliable. On se donne rendez-vous pour le prochain tournoi», a fait savoir à l'issue de la compétition, la copropriétaire du Centre d'arts martiaux Kaizen, Audrey Samson.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

Publié à 15h00

Les gagnants du Gala de football de L’Embâcle

C'est le 24 janvier qu'avait lieu le gala de football de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce. Les joueurs, accompagnés de leurs familles et amis étaient conviés à la salle Méchatigan afin de souligner les meilleures performances de la saison 2025. Voici les principaux prix remis aux joueurs lors du gala. Tout ...

Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

app-store-badge google-play-badge