Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Le Junior A Beauce Mitsubishi remporte le tournoi de Saint-Tite

durée 16h15
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre Poulin

Avec un parcours sans faute, l'équipe de hockey Junior A Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a remporté le tournoi de Saint-Tite, qui s'est tenu la fin de semaine dernière dans cette localité de la Mauricie.

En lever de rideau, l'équipe affrontait les Husky de Cowansville. Après une période sans but, l'équipe de la Beauce frappe deux fois dans les deux premières minutes de la 2e période par l'entremise de Justin Veilleux et de Nathan Paquet. Le Beauce Mitsubishi prend les devants 2 à 0 après deux périodes. Nathan Paquet complète avec un autre filet en troisième engagement, Jacob Pomerleau-Poulin ferme la porte à l'équipe adverse et le Beauce Mitsubishi l'emporte 3 à 0.

Samedi, l'équipe des Brocard de Charlesbourg affrontait la formation georgienne. Encore une fois, le travail défensif de tous les joueurs porte fruit et l'équipe beauceronne l'emporte 3 à 1. Shayne Brousseau, Nathan Paquet et Justin Veilleux sont les marqueurs de cette rencontre.

Les Coyotes de Louisville étaient leurs adversaires lors de la troisième rencontre. Le capitaine Olivier Girard prend les choses en main avec deux buts et une passe. Le Beauce Mitsubishi l'emporte 3 à 1 et accède ainsi à la demi-finale. Les Riverains de Bécancour seront leurs adversaires.

Menant 2 à 1 avec cinq minutes à jouer en troisième période, Shayne Brousseau y va de son deuxième but du match pour creuser l'écart à deux buts. Les Riverains reviennent rapidement avec un but, mais Philippe Gilbert ferme les livres dans un filet désert et, avec une victoire de 4 à 2, le Beauce Mitsubishi se dirige en finale.

Le club retrouve alors les Coyotes de Louisville pour l'ultime confrontation.

Saint-Georges frappe deux fois en première période et prend les devants 2 à 0. Avec six minutes à jouer en deuxième, Nathan Paquet creuse l'écart à trois buts. Marc-Antoine Mercier marque après un filet des Castors pour reprendre les devants 4 à 1. Avec un score de 4 à 2 avec deux minutes à jouer, Louisville marque un 3e but. Jouant en désavantage numérique dans la dernière minute de jeu, le Beauce Mitsubishi tient le coup et l'emporte 4 à 3.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié le 22 octobre 2025

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge