Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Le Junior A Beauce Mitsubishi remporte le tournoi de Saint-Tite

durée 16h15
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre Poulin

Avec un parcours sans faute, l'équipe de hockey Junior A Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a remporté le tournoi de Saint-Tite, qui s'est tenu la fin de semaine dernière dans cette localité de la Mauricie.

En lever de rideau, l'équipe affrontait les Husky de Cowansville. Après une période sans but, l'équipe de la Beauce frappe deux fois dans les deux premières minutes de la 2e période par l'entremise de Justin Veilleux et de Nathan Paquet. Le Beauce Mitsubishi prend les devants 2 à 0 après deux périodes. Nathan Paquet complète avec un autre filet en troisième engagement, Jacob Pomerleau-Poulin ferme la porte à l'équipe adverse et le Beauce Mitsubishi l'emporte 3 à 0.

Samedi, l'équipe des Brocard de Charlesbourg affrontait la formation georgienne. Encore une fois, le travail défensif de tous les joueurs porte fruit et l'équipe beauceronne l'emporte 3 à 1. Shayne Brousseau, Nathan Paquet et Justin Veilleux sont les marqueurs de cette rencontre.

Les Coyotes de Louisville étaient leurs adversaires lors de la troisième rencontre. Le capitaine Olivier Girard prend les choses en main avec deux buts et une passe. Le Beauce Mitsubishi l'emporte 3 à 1 et accède ainsi à la demi-finale. Les Riverains de Bécancour seront leurs adversaires.

Menant 2 à 1 avec cinq minutes à jouer en troisième période, Shayne Brousseau y va de son deuxième but du match pour creuser l'écart à deux buts. Les Riverains reviennent rapidement avec un but, mais Philippe Gilbert ferme les livres dans un filet désert et, avec une victoire de 4 à 2, le Beauce Mitsubishi se dirige en finale.

Le club retrouve alors les Coyotes de Louisville pour l'ultime confrontation.

Saint-Georges frappe deux fois en première période et prend les devants 2 à 0. Avec six minutes à jouer en deuxième, Nathan Paquet creuse l'écart à trois buts. Marc-Antoine Mercier marque après un filet des Castors pour reprendre les devants 4 à 1. Avec un score de 4 à 2 avec deux minutes à jouer, Louisville marque un 3e but. Jouant en désavantage numérique dans la dernière minute de jeu, le Beauce Mitsubishi tient le coup et l'emporte 4 à 3.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié hier à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié hier à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge