Football : Programme triple à Saint-Georges

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
Une autre fin de semaine chargée s’annonce dans le merveilleux monde du football et encore une fois, la Beauce sera l’hôte d’excellents matchs. C’est à Saint-Georges samedi que l’action sera à son apogée alors qu’un programme triple sera présenté. D’abord un doublé sur le terrain de la polyvalente de Saint-Georges pour conclure la journée avec le classique match du samedi soir des Condors.
Après une première défaite où les Dragons cadet AA (2-1) avaient été battus facilement, ils ont su relever leur jeu d’ensemble d’un grand et la troupe composée de 25 joueurs ne cesse de surprendre depuis. Leur émotive victoire de 9 à 6 sur leurs éternels rivaux de Sainte-Marie saura certes les motiver pour la fin du calendrier. Ils recevront ce samedi 10h30, les représentants du Séminaire Saint-François (1-2). Un match qui s’annonce fort intéressant puisque l’équipe de Québec se veut toujours un coriace adversaire!
Ce match sera suivi, à 14h, par celui de leurs grands frères du midget AAA. Les Dragons (5-1) ont essuyé une première défaite en plus de deux ans samedi dernier à North Shore (23 à 18) et il sera intéressant de voir comment ils rebondiront. Nul doute que Yannick Lacroix et ses hommes ont su motiver les leurs et se sont assurés de ne pas rougir devant une défaite. Gageons même que cette défaite leur servira et ils n’en seront que meilleurs. Ils ne sont peut-être pas parfaits, mais demeurent de très sérieux aspirants pour remporter un troisième sacre consécutif. Ils sauront relancer cette quête samedi face à Saint-Hubert (3-3).
Les Condors à la télé
Les Condors (0-3) retrouveront leurs fidèles et bruyants partisans, samedi 19h30, alors qu’ils recevront la visite des Cougars de Lennoxville (0-3). Ce match sera d’ailleurs présenté sur le canal Vox dimanche 13h. Ils comptent donc sur l’appui de la foule pour montrer à tout le Québec de quel bois les Beaucerons aiment et supportent leurs équipes. Sur le terrain, il s’agira d’un important match pour les deux équipes en quête de leur première victoire. Celles-ci luttent pour le dernier rang donnant accès aux séries. Une victoire signifierait beaucoup pour les Condors qui ont besoin urgent de victoire. Ce match s’annonce donc fort intéressant et très émotif!
L’Embâcle et les Panthères épatent!
L’Embâcle de Benoît-Vachon (juvénile AAA) ne cesse d’épater en cette saison. Invaincue à ses quatre premiers départs, l’équipe qui était pressentie comme aspirante au Bol d’Or est en train de prouver à tous qu’elle est sérieuse dans son objectif. Elle faisait face samedi dernier à son plus important test de la saison et elle a su répondre par une brillante victoire. Bien dirigés sur tous les aspects du jeu, les joueurs de Sainte-Marie poursuivent leur mission à Longueuil pour y affronter les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau (0-4).
Les Panthères de la Polyvalente Veilleux (3-0) ont aussi un début de saison remarquable! L’équipe juvénile AA présente des statistiques impressionnantes depuis le début de la saison. Ils ont accordé leurs premiers points de la saison samedi dernier dans une victoire de 28 à 14 contre l’Académie Saint-Louis (2-1) qui se voulait un premier véritable test pour les Joselois. L’équipe présente une formation de vétérans aguerris et sur une cohorte de finissants fort talentueux. Ils poursuivront leur saison ce vendredi alors qu’ils visiteront l’école secondaire Les Sentiers (0-3) qui devrait donner une bonne opposition.
Voilà donc la tournée des matchs présentés en sol beauceron cette fin de semaine, un programme triple qui s’annonce fort relevé à Saint-Georges. Dame Nature s’annonce clémente pour vous permettre de vous déplacer en grand nombre sur le bord des terrains. Joueurs et entraîneurs et besoin de leur 13e joueur dans ces moments cruciaux de la saison!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.