Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième

durée 11h00
14 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le sort du champion en titre de la Coupe du monde de snowboardcross, Eliot Grondin, s’est rapidement décidé en finale de la première étape de la saison, samedi, à Cervinia, en Italie.

Le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a eu un accrochage avec l’éventuel vainqueur, l’Autrichien Jakob Dusek, dans un virage en haut de parcours et il a chuté. Il a pu compléter sa descente pour prendre le quatrième rang.

La porte du podium pour Grondin s’est ouverte dès le début de la finale lorsque l’Italien Lorenzo Sommariva a perdu l’équilibre sur le premier saut. Quelques secondes pour tard, alors que Grondin et Dusek se livraient une chaude lutte pour prendre la tête de course à l’entrée d’un virage, l’Autrichien a frôlé le Québécois qui est tombé sur les fesses pour ensuite être catapulté dans les airs et tomber sur le dos.

Heureusement pour lui, Grondin était presqu’au ras du sol lors de cet accident. Il a pu compléter le parcours et n’a pas paru blessé. Une fois dans l’aire d’arrivée, Dusek a insisté pour lui tendre la main, mais Grondin l’a ignoré et a rapidement quitté les lieux. Il amasse tout de même 500 points au classement du globe de cristal.

Aux qualifications de la veille, le Québécois avait enregistré le deuxième meilleur chrono derrière l’Autrichien. Jacob Lebel, également de Sainte-Marie-de-Beauce, s’était classée au 69e et dernier rang à ce qui était la première Coupe du monde de sa carrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge