Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième

durée 11h00
14 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le sort du champion en titre de la Coupe du monde de snowboardcross, Eliot Grondin, s’est rapidement décidé en finale de la première étape de la saison, samedi, à Cervinia, en Italie.

Le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a eu un accrochage avec l’éventuel vainqueur, l’Autrichien Jakob Dusek, dans un virage en haut de parcours et il a chuté. Il a pu compléter sa descente pour prendre le quatrième rang.

La porte du podium pour Grondin s’est ouverte dès le début de la finale lorsque l’Italien Lorenzo Sommariva a perdu l’équilibre sur le premier saut. Quelques secondes pour tard, alors que Grondin et Dusek se livraient une chaude lutte pour prendre la tête de course à l’entrée d’un virage, l’Autrichien a frôlé le Québécois qui est tombé sur les fesses pour ensuite être catapulté dans les airs et tomber sur le dos.

Heureusement pour lui, Grondin était presqu’au ras du sol lors de cet accident. Il a pu compléter le parcours et n’a pas paru blessé. Une fois dans l’aire d’arrivée, Dusek a insisté pour lui tendre la main, mais Grondin l’a ignoré et a rapidement quitté les lieux. Il amasse tout de même 500 points au classement du globe de cristal.

Aux qualifications de la veille, le Québécois avait enregistré le deuxième meilleur chrono derrière l’Autrichien. Jacob Lebel, également de Sainte-Marie-de-Beauce, s’était classée au 69e et dernier rang à ce qui était la première Coupe du monde de sa carrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié hier à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge