Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors s’inclinent à Valleyfield mais conservent leur première place au classement

durée 14h00
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé l’année 2025 avec une défaite face aux Braves de Valleyfield, qui l’ont emporté 7-3 ce dimanche 5 janvier.

Malgré cet échec, les Condors demeurent au sommet du classement avec 49 points, maintenant une avance de quatre points sur leurs rivaux du jour, qui occupent la deuxième place.

Dès les premières minutes, les Braves ont ouvert la marque grâce à Charles Hawthornthwaite. Les Condors ont rapidement répliqué avec un but de Tristan Giroux, assisté par Alexis Gagné et Étienne Tremblay Mathieu. Cependant, Valleyfield a repris l’avantage avec un but en avantage numérique signé Samuel Fréchette, avant que Jérémy Roy ne rétablisse l’égalité moins d’une minute plus tard.

La première période s’est poursuivie avec un échange soutenu de buts, mais Valleyfield a su imposer son rythme et a terminé le tiers initial avec une avance de 4-2.

En troisième période, les Braves ont consolidé leur domination avec trois autres filets, malgré une tentative de retour des Condors, menée par Marc-Antoine Belzile en désavantage numérique.

Malgré cette défaite, les Condors conservent leur statut d’équipe de tête dans la ligue. Ils affronteront le Phoenix de Montréal ce jeudi 9 janvier à 20 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

Publié le 22 novembre 2025

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

app-store-badge google-play-badge