Les Dragons reprennent le sentier de la victoire
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont gagné 31 à 9 contre les Rebelles de Saint-Hubert samedi dernier à la Polyvalente de Saint-Georges. Par cette victoire, les Dragons conservent le 1er rang de la division Bruno Heppell de la Ligue de football midget AAA du Québec.
De forts vents obligeait les formations d'opter pour des jeux au sol, les Dragons ont été dominants. Le porteur de ballon beauceron Éric Gadouas-Poulin s’est encore distingué dans la victoire. Il a porté le ballon pour 116 verges de gains tout en marquant deux touchés. Il a aussi capté une passe de 24 verges. Son coéquipier, Jonathan Rancourt, a aussi porté le ballon pour des gains de 75 verges.
Olivier Duquette a marqué un touché grâce à une passe de 63 verges du quart-arrière, Alexandre Desharnais. Jonathan Rodrigue, Alexandre Pelchat et Étienne Gilbert ont tous capté une passe bonne pour réaliser des premiers jeux importants pour l’offensive de l’entraîneur-chef, Yannick Lacroix. En tout, grâce au support de la ligne offensive, les Dragons ont cumulé 203 verges au sol et 136 par les airs.
Les unités spéciales ont une fois de plus permis aux Dragons de repousser l’adversaire et de demeurer en bonne position sur le terrain pendant toute la rencontre. Le botteur Alexandre Desharnais a réussi trois bottés d’envoi de plus de 50 verges et même un de 65 verges. Desharnais a aussi réussi deux placements alors qu’Étienne Gilbert aura réalisé trois convertis. Quant à Olivier Duquette, il a réalisé de nombreux dégagements, dont un de 47 verges.
Une défensive avare
La défensive des Dragons a laissé des miettes à l’adversaire. Kevin Morin a été un des joueurs les plus physiques sur le terrain. Il a complété neuf plaqués, deux plaqués assistés et il a réussi deux importants sacs du quart-arrière. Il a bien été appuyé par son coéquipier Donavan Bouffard qui a de nouveau joué un excellent match avec cinq plaqués.
Jean-Laurence Vachon-Vignault a obtenu une interception tout en obtenant deux plaqués et deux plaqués assistés. Les demi-défensifs, Benoît Cayouette et Mathieu Carrier, ont réussi respectivement cinq plaqués et quatre plaqués ont aussi eu leur influence sur l’issu du match
Quant aux Rebelles de Saint-Hubert, ils ont livré un bon match contre les Dragons. Ils ont été disciplinés et ils se sont bien défendus surtout en première demie. Leur touché a été marqué par Fred Bergevin alors que Fred Morin a réussi un placement.
Après la guerre, les deux équipes ont partagé le repas, une initiative qui semble avoir été appréciée de tous selon l’organisation des Dragons.
Prochaine partie
Les Dragons visiteront les Hornets de Sun Youth au parc Jeanne-Mance, au pied du Mont-Royal le 6 octobre à 17h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.