Ligue de développement M18AAA
Les Chevaliers de Lévis l'emportent sur la route

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron
Avec un dernier match sur la route, d’une série de quatre, les Chevaliers étaient sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent pour y affronter le Blizzard, des éternels rivaux.
Antoine Proulx obtient son 18e départ de la saison alors que son vis-à-vis, à 200 pieds plus loin, est Xavier Caron.
Rappelons que le Blizzard avait vaincu les Chevaliers lors de la première partie de 2025. Une première période avec peu d’histoire de la part des deux formations. alors que chacune échoue en avantage numérique. Après 20 minutes de jeu, le Blizzard mène par 1 au chapitre des lancers alors qu’ils en dirigent 7 vers Proulx.
Une deuxième période signée Antoine Proulx alors qu’il multiplie les arrêts pour garder son équipe dans la partie. C’est un peu après la mi-chemin que le cerbère natif de St-Joseph-du-Lac réalise deux arrêts coup sur coup ce qui donne des maux de tête au Blizzard et en résulte les applaudissements de la foule. Après 40 minutes de jeu, la marque demeure 0-0.
Il faut attendre 4 minutes 42 secondes après le début du dernier tiers pour voir Elliot Lacroix compléter un beau jeu préparé par ses confrères de trio, Dubé et Pouliot, ce qui donne l’avance à Lévis. Moins de trois minutes plus tard, Lacroix en ajoute alors qu’il bat Xavier Caron d’un tir franc. Le Blizzard tente bien que mal de revenir dans la partie, mais la défensive de Lévis freine les attaques adverses. En toute fin de période, Malyk Côté enfile son 13e de la campagne dans un filet abandonné. La marque finale 3-0 pour les Chevaliers.
Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Antoine Proulx , des Chevaliers;
2e étoile : Elliot Lacroix, des Chevaliers;
3e étoile : Xavier Caron du Blizzard
Les Chevaliers seront de retour à domicile dimanche 26 janvier alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs
dès 13h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.