Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Défaite à domicile et échec à Granby : les Condors en perte de vitesse

durée 12h00
4 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine compliquée, encaissant deux défaites consécutives, d’abord à domicile contre Valleyfield, ce samedi 1er février, puis sur la route face à l’Indigo de Granby le lendemain.

Ces résultats réduisent leur avance au classement général, avec désormais seulement quatre points d’écart sur Valleyfield, leur plus proche poursuivant.

Samedi soir, devant leurs partisans à Saint-Georges, les Condors n’ont jamais réussi à s’imposer face aux Braves de Valleyfield, qui ont dominé la rencontre du début à la fin pour s’imposer 4-0. Giovanni Collin a ouvert la marque en première période avant que William Arsenault ne double l’avance en avantage numérique en toute fin d’engagement.

Malgré quelques opportunités en deuxième période, les Condors ont buté sur une défensive bien en place. En troisième, Valleyfield a scellé l’issue du match avec deux autres buts, inscrits par Matis Ouellet et Alexandre Rochefort, confirmant ainsi leur emprise sur le match.

Un revers crève-cœur à Granby

Le lendemain, les Condors se sont rendus à Granby dans l’espoir de rebondir, mais l’Indigo leur a infligé une deuxième défaite en deux jours, cette fois par la marque de 3-2.

Jérémy Roy a été le premier à frapper en faveur des Condors en milieu de première période, mais Granby a répliqué avec deux filets coup sur coup pour prendre les devants 2-1. Roy a toutefois ramené les siens à égalité au deuxième engagement grâce à une passe d’Étienne Tremblay Mathieu, mais l’Indigo a eu le dernier mot en fin de troisième, alors qu’Adam Véronneau a inscrit son deuxième but du match avec moins de deux minutes à jouer.

Avec ces deux défaites, les Condors conservent de justesse la première place avec 61 points, mais Valleyfield se rapproche avec 57.

Le prochain match des Condors sera crucial alors qu’ils tenteront de se reprendre ce samedi 8 février, en allant jouer contre les Rangers de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

app-store-badge google-play-badge