Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaites et blessures

Fin de semaine difficile pour le Cool FM

durée 11h00
4 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Samuel Busque, Directeur des communications du Cool FM

L'équipe de hockey du Cool FM a connu un dur weekend avec deux défaites, dont une entachée par un geste disgracieux aux dépens de Michael Rhéaume. 

Vendredi à Saint-Georges contre les 3L

Après une première période sans histoire, les 3L ouvrent la marque tôt en deuxième période. Jason Lavallée traverse la patinoire et prend un bon tir qui bat Philippe Cadorette dans le haut du filet. Un peu moins de 2 minutes plus tard, le Cool FM parvient à créer l'égalité. Anthony Verret entre en zone offensive et laisse à Charles Tremblay qui prend un excellent tir dans le haut du filet. C'est alors 1-1 pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les 3L reprennent les devants. Kasey Kulczycki fait une belle feinte et prend un tir au travers du trafic pour faire 2-1.

En troisième période, le Cool FM gaffe en défensive et Jason Lavallée fait payer les locaux avec son second filet du match. En fin de partie, en retard par 2 buts, le Cool FM met le pied sur l'accélérateur. Gabriel Chabot réussit à ramener le match à 1 but d'écart grâce à un bon tir sur réception dans le haut du filet. Malgré les attaques répétées du Cool FM, les 3L résistent et l'emportent.
 
Les avantages numériques: St-Georges 2/2, Rivière-du-Loup 0/2

Les tirs: St-Georges 38 (15-11-12), Rivière-du-Loup 26 (9-8-9)

Les trois étoiles
1- Jason Lavallée RDL (2b)
2- Émilien Boily RDL (eff 0.947)
3- Charles Tremblay STG (1b)
 
Samedi à Jonquière contre les Marquis

Samedi soir, le Cool FM s'est incliné 6-3 face aux Marquis à Jonquière. Cependant, ce qui a marqué l'équipe à ce match c'est le coup disgracieux porté à la tête de Michael Rhéaume par l'attaquant des Marquis, Patrick Bordeleau. Suite à ce geste, le joueur de Saint-Georges est tombé au sol et ne réagissait plus. Il est finalement de la patinoire sur ses patins avant de finalement se rendre à l'hôpital pour y passer des examens.  

Pour ce geste, Patrick Bordeleau a écopé d'une suspension de 15 matchs. Une punition qui satisfait le Cool FM. « De son côté, Michael Rhéaume est sorti de l'hôpital dimanche midi. Il s'en tire avec une sévère commotion cérébrale en plus de blessures au visage », a mentionné l'organisation dans une publication Facebook. « Nous souhaitons une guérison rapide et sans séquelles pour notre #11 et que la sévérité de la suspension guide les décisions de la ligue en matière de protection des joueurs pour les années à venir. »

Le prochain match des Beaucerons aura lieu ce vendredi 7 février à 20h à Sorel-Tracy. Un match pour le premier rang.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Snowbirds à Saint-Georges le 24 juin

L'escadron des Snowbirds livrera un spectacle aérien le 24 juin, à l’aéroport de Saint-Georges. Le tout s'inscrira dans la programmation des activités de l'Aérofête de Beauce, ont annoncé aujourd'hui par voie de communiqué de presse, les organisateurs de l'événement. La dernière présence de l’escadron de démonstration a eu lieu en 2021, alors ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud a subi deux revers au cours du dernier week-end, dans ses matchs disputés au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Vendredi, à Sainte-Marie, l’équipe s’est inclinée par la marque de 5 à 4, après une première période sans but. Les filets de Raphael Paquet, Samuel Landry, François-Xavier Larochelle et ...

Publié hier à 10h00

Hockey M25: le Paw Paw St-Georges conserve sa fiche parfaite

Le Paw Paw de Saint-Georges a poursuivi sa domination cette fin de semaine dans la Ligue M25 en remportant deux nouvelles victoires sur la route, conservant ainsi une fiche parfaite de huit gains en autant de sorties. Samedi, l’équipe s’est d’abord imposée en prolongation face au Belay Construction de Beauce-Etchemin à Saint-Côme. Après une ...

app-store-badge google-play-badge