Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Chevaliers de Lévis M18AAA

Imbattables, les Chevaliers continuent sur leur lancée

durée 09h00
17 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

Suite à une semaine d’une seule partie qui s’était soldée par la marque de 7-2 dimanche dernier, c’est un programme de deux parties en 24 heures qui attendait les Chevaliers de Lévis.

Vendredi soir sur la Côte-Nord

Tout d’abord, une visite à leurs voisins de rive alors que le Blizzard du Séminaire St-François recevait l’équipe de Chaudière-Appalaches. Antoine Proulx obtient un deuxième départ consécutif alors Xavier Caron est le portier pour le SSF. 

Une première période qui est à l’avantage des Chevaliers alors qu’ils passent beaucoup de temps dans la zone ennemie et défient Xavier Caron. Ça porte fruit alors que le numéro 16, Emerik Paris déjoue Caron d’un tir par-dessus les épaules. Les Lévisiens jouent d’indiscipline alors qu’une punition de quatre minutes leur est attribuée et le Blizzard profite de cette occasion alors que Samuel Rochon bat Proulx d’un tir au sol du côté de la jambière droite. Après 20 minutes de jeu, la marque est de 1-1. 

L’action est plus présente alors que trois buts sont marqués dans la deuxième période. En avantage numérique, Charles-Antoine Dubé complète une belle séquence préparée par Alex Desruisseaux et Brandon Delarosbil. Quelques instants plus tard, Samuel Thibault contourne le filet et bat Xavier Caron par-dessus l’épaule gauche. L’énergie est du côté des Chevaliers sauf que Elliot Delisle réduit l’écart alors qu’il bat Antoine Proulx d’un tir parfait. Une passe est accordée à Henri Côté et Léo-Gabriel Gosselin. Après 40 minutes de jeu, les Chevaliers retournent au vestiaire avec l’avance d'un but. 

Un troisième vingt défensif et sans histoire sur la feuille de pointage. Le Blizzard a tenté une poussée en fin de partie avec une attaque à cinq et en retirant son gardien, mais Lévis ferme la porte. La marque finale est de 3-2 pour les Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont:
1re étoile: Alex Desruisseaux , des Chevaliers; 
2e étoile: Elliot Delisle du Blizzard; 
3e étoile: Brandon Delarosbil des Chevaliers.

Samedi à domicile, face aux Élites de Jonquière

Les Chevaliers recevaient les Élites de Jonquière à domicile ce samedi. Ryan Gagné est devant la cage de ces derniers alors que Zach Fillion obtient la confiance de Mathieu Duchesne. Il s’agit de la dernière partie contre une équipe de la division Est pour la saison régulière. 

C’est les Élites qui ouvrent la marque en premier alors qu’en avantage numérique, Nathan Vaillancourt bat Ryan Gagné. L’avance ne dure pas longtemps pour les Jonquiérois alors que Simon Chartier fait sauter la bouteille d’eau du gardien adverse. Une passe est accordée à Alex Desruisseaux. C’est après le mi-chemin en première période que Charles-Antoine Dubé complète le jeu préparé par Paris et Côté. Son 27e de la saison. À nouveau en avantage numérique, Malyk Côté déjoue Fillion pour porter la marque à 3-1. C’est ainsi que la période se termine. 

C'est au tour des Chevaliers de jouer d’indiscipline alors qu'ils offrent plusieurs opportunités d’attaque à cinq aux Élites. Josh Demers s’inscrit à la marque d’un puissant tir. Une passe est attribuée à Dereck Asselin. Après 40 minutes de jeu, la marque est de 4-1 pour Lévis. 

Les Élites sont moins combatifs et ouvrent la porte aux Chevaliers d’augmenter leur avance. C’est ce qui arrive alors que Jonathan St-Hilaire inscrit son premier en carrière dans le circuit Lévesque. Quelques instants plus tard, Charles-Albert Pouliot déjoue Filion pour inscrire le sixième des siens.  La marque finale est de 6-1 pour les Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont:
1re étoile: Malyk Côté , des Chevaliers; 
2e étoile: Charles-Antoine Dubé des Chevaliers; 
3e étoile: Alex Desruisseaux des Chevaliers.

Le dernier week-end d’activités du circuit Lévesque pour la saison régulière aura lieu la semaine prochaine alors que les Chevaliers recevront les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le samedi 22 février dès 16 h et iront à Châteauguay pour affronter les Grenadiers jusqu'au dimanche 23 février.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

Publié hier à 11h00

Défi Beauceron 2025 : plus que quelques jours pour s'inscrire

Les amateurs de course à pied sont invités à s’inscrire rapidement à la 13e édition du Défi Beauceron, qui se tiendra le samedi 14 juin prochain à Saint-Prosper. Cet événement sportif accueille chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Les participants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire au coût de 45 $ et recevoir le chandail ...

app-store-badge google-play-badge