Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Escadron 881 St-Joseph

Les cadets de Saint-Joseph dominent la compétition régionale de tir à air comprimé

durée 09h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les jeunes tireurs de l’Escadron 881 St-Joseph ont brillé lors de la compétition régionale de tir à air comprimé, qui se déroulait ce samedi 8 mars, remportant les grands honneurs à l’épreuve par équipe ainsi que plusieurs distinctions individuelles.

Dans la catégorie par équipe, l’Escadron de Saint-Joseph a devancé de justesse le Corps de cadets de Sainte-Marie avec un score de 2002 contre 1985. L’équipe victorieuse était composée d’Alexis Armonio, Michael Giguère, Wenberth Varga, Philip Jacques et Élie Roy. Le Corps de cadets de Beauceville a complété le podium avec un total de 1835 points.

Sur le plan individuel, Élie Roy, de l’Escadron de Saint-Joseph, s’est illustré en remportant la médaille d’or dans la catégorie ouverte avec 535 points, devançant Julia Roy du Corps de cadets de Sainte-Marie (523 points) et Léo Brûlé de Beauceville (504 points).

Dans la catégorie junior (moins de 15 ans), Élie Roy a également décroché la première place avec 535 points, suivi par son coéquipier Philip Jacques (496 points) et Holy Racine-Lamontagne de Sainte-Marie (492 points).

Grâce à cette victoire, l’Escadron 881 St-Joseph représentera la région lors de la compétition provinciale de tir à air comprimé, qui se tiendra les 12 et 13 avril prochains sur la Base militaire de Valcartier.

« C’est incroyable de voir le développement de ces jeunes hommes et jeunes femmes au cours de l’année. Leur concentration, leur persévérance et leur recherche de l’excellence en font des athlètes à part entière, surtout quand on sait que le tir à la carabine à plomb est une discipline olympique et que la seule athlète représentant le Canada aux Olympiques de Paris 2024 en tir à la carabine a été une ancienne cadette », a déclaré le capitaine Guillaume Paré, entraîneur et directeur de la compétition. 

Pour rappel, le programme des cadets vise à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes âgés de 12 à 18 ans, en leur proposant des défis et des activités de groupe, le tout sans frais pour les participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié hier à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

app-store-badge google-play-badge