Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Escadron 881 St-Joseph

Les cadets de Saint-Joseph dominent la compétition régionale de tir à air comprimé

durée 09h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les jeunes tireurs de l’Escadron 881 St-Joseph ont brillé lors de la compétition régionale de tir à air comprimé, qui se déroulait ce samedi 8 mars, remportant les grands honneurs à l’épreuve par équipe ainsi que plusieurs distinctions individuelles.

Dans la catégorie par équipe, l’Escadron de Saint-Joseph a devancé de justesse le Corps de cadets de Sainte-Marie avec un score de 2002 contre 1985. L’équipe victorieuse était composée d’Alexis Armonio, Michael Giguère, Wenberth Varga, Philip Jacques et Élie Roy. Le Corps de cadets de Beauceville a complété le podium avec un total de 1835 points.

Sur le plan individuel, Élie Roy, de l’Escadron de Saint-Joseph, s’est illustré en remportant la médaille d’or dans la catégorie ouverte avec 535 points, devançant Julia Roy du Corps de cadets de Sainte-Marie (523 points) et Léo Brûlé de Beauceville (504 points).

Dans la catégorie junior (moins de 15 ans), Élie Roy a également décroché la première place avec 535 points, suivi par son coéquipier Philip Jacques (496 points) et Holy Racine-Lamontagne de Sainte-Marie (492 points).

Grâce à cette victoire, l’Escadron 881 St-Joseph représentera la région lors de la compétition provinciale de tir à air comprimé, qui se tiendra les 12 et 13 avril prochains sur la Base militaire de Valcartier.

« C’est incroyable de voir le développement de ces jeunes hommes et jeunes femmes au cours de l’année. Leur concentration, leur persévérance et leur recherche de l’excellence en font des athlètes à part entière, surtout quand on sait que le tir à la carabine à plomb est une discipline olympique et que la seule athlète représentant le Canada aux Olympiques de Paris 2024 en tir à la carabine a été une ancienne cadette », a déclaré le capitaine Guillaume Paré, entraîneur et directeur de la compétition. 

Pour rappel, le programme des cadets vise à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes âgés de 12 à 18 ans, en leur proposant des défis et des activités de groupe, le tout sans frais pour les participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié à 14h00

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge