Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Escadron 881 St-Joseph

Les cadets de Saint-Joseph dominent la compétition régionale de tir à air comprimé

durée 09h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les jeunes tireurs de l’Escadron 881 St-Joseph ont brillé lors de la compétition régionale de tir à air comprimé, qui se déroulait ce samedi 8 mars, remportant les grands honneurs à l’épreuve par équipe ainsi que plusieurs distinctions individuelles.

Dans la catégorie par équipe, l’Escadron de Saint-Joseph a devancé de justesse le Corps de cadets de Sainte-Marie avec un score de 2002 contre 1985. L’équipe victorieuse était composée d’Alexis Armonio, Michael Giguère, Wenberth Varga, Philip Jacques et Élie Roy. Le Corps de cadets de Beauceville a complété le podium avec un total de 1835 points.

Sur le plan individuel, Élie Roy, de l’Escadron de Saint-Joseph, s’est illustré en remportant la médaille d’or dans la catégorie ouverte avec 535 points, devançant Julia Roy du Corps de cadets de Sainte-Marie (523 points) et Léo Brûlé de Beauceville (504 points).

Dans la catégorie junior (moins de 15 ans), Élie Roy a également décroché la première place avec 535 points, suivi par son coéquipier Philip Jacques (496 points) et Holy Racine-Lamontagne de Sainte-Marie (492 points).

Grâce à cette victoire, l’Escadron 881 St-Joseph représentera la région lors de la compétition provinciale de tir à air comprimé, qui se tiendra les 12 et 13 avril prochains sur la Base militaire de Valcartier.

« C’est incroyable de voir le développement de ces jeunes hommes et jeunes femmes au cours de l’année. Leur concentration, leur persévérance et leur recherche de l’excellence en font des athlètes à part entière, surtout quand on sait que le tir à la carabine à plomb est une discipline olympique et que la seule athlète représentant le Canada aux Olympiques de Paris 2024 en tir à la carabine a été une ancienne cadette », a déclaré le capitaine Guillaume Paré, entraîneur et directeur de la compétition. 

Pour rappel, le programme des cadets vise à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes âgés de 12 à 18 ans, en leur proposant des défis et des activités de groupe, le tout sans frais pour les participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié hier à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié le 16 novembre 2025

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge