Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une défaite au match 5

Le Cool FM devra puiser dans ses ressources pour forcer un match ultime

durée 06h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges a tout donné ce mercredi 28 mars sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, mais s’est finalement incliné 4 à 3 en prolongation face au National de Québec, qui prend ainsi les devants 3-2 dans cette série quart de finale de la LNAH.

Devant leurs partisans, les Georgiens ont démarré le match avec intensité. Mathieu Thibault a ouvert la marque à 8:49 de la première période, puis Cédric Montminy a doublé l’avance un peu plus de deux minutes plus tard. Le National a toutefois réduit l’écart en avantage numérique en fin d’engagement grâce à Yanick Riendeau.

Le Cool FM est revenu en force en début de deuxième période. Charles Tremblay, sur une descente en désavantage numérique, a porté la marque à 3-1. Mais encore une fois, Québec a riposté : Samuel Loiselle a redonné espoir à son équipe en battant Sébastien Auger à 15:05.

Dans une troisième période difficile pour les locaux, le National a créé l’égalité grâce à Benjamin Lagarde, forçant la tenue d’une prolongation.

C’est finalement Francis Paré qui a joué les héros lors de la seconde période de prolongation, complétant une passe de Pierre-Cédric Labrie pour sceller l’issue de la rencontre.

La série se transporte maintenant à Québec pour le match numéro 6, qui aura lieu ce jeudi 27 mars. Le Cool FM n’a désormais plus le droit à l’erreur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge