Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une défaite au match 5

Le Cool FM devra puiser dans ses ressources pour forcer un match ultime

durée 06h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges a tout donné ce mercredi 28 mars sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, mais s’est finalement incliné 4 à 3 en prolongation face au National de Québec, qui prend ainsi les devants 3-2 dans cette série quart de finale de la LNAH.

Devant leurs partisans, les Georgiens ont démarré le match avec intensité. Mathieu Thibault a ouvert la marque à 8:49 de la première période, puis Cédric Montminy a doublé l’avance un peu plus de deux minutes plus tard. Le National a toutefois réduit l’écart en avantage numérique en fin d’engagement grâce à Yanick Riendeau.

Le Cool FM est revenu en force en début de deuxième période. Charles Tremblay, sur une descente en désavantage numérique, a porté la marque à 3-1. Mais encore une fois, Québec a riposté : Samuel Loiselle a redonné espoir à son équipe en battant Sébastien Auger à 15:05.

Dans une troisième période difficile pour les locaux, le National a créé l’égalité grâce à Benjamin Lagarde, forçant la tenue d’une prolongation.

C’est finalement Francis Paré qui a joué les héros lors de la seconde période de prolongation, complétant une passe de Pierre-Cédric Labrie pour sceller l’issue de la rencontre.

La série se transporte maintenant à Québec pour le match numéro 6, qui aura lieu ce jeudi 27 mars. Le Cool FM n’a désormais plus le droit à l’erreur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge