Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une défaite au match 5

Le Cool FM devra puiser dans ses ressources pour forcer un match ultime

durée 06h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges a tout donné ce mercredi 28 mars sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, mais s’est finalement incliné 4 à 3 en prolongation face au National de Québec, qui prend ainsi les devants 3-2 dans cette série quart de finale de la LNAH.

Devant leurs partisans, les Georgiens ont démarré le match avec intensité. Mathieu Thibault a ouvert la marque à 8:49 de la première période, puis Cédric Montminy a doublé l’avance un peu plus de deux minutes plus tard. Le National a toutefois réduit l’écart en avantage numérique en fin d’engagement grâce à Yanick Riendeau.

Le Cool FM est revenu en force en début de deuxième période. Charles Tremblay, sur une descente en désavantage numérique, a porté la marque à 3-1. Mais encore une fois, Québec a riposté : Samuel Loiselle a redonné espoir à son équipe en battant Sébastien Auger à 15:05.

Dans une troisième période difficile pour les locaux, le National a créé l’égalité grâce à Benjamin Lagarde, forçant la tenue d’une prolongation.

C’est finalement Francis Paré qui a joué les héros lors de la seconde période de prolongation, complétant une passe de Pierre-Cédric Labrie pour sceller l’issue de la rencontre.

La série se transporte maintenant à Québec pour le match numéro 6, qui aura lieu ce jeudi 27 mars. Le Cool FM n’a désormais plus le droit à l’erreur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

Publié hier à 16h15

Des bénévoles de la Chaudière-Appalaches récompensés

Deux bénévoles de la région ont été récompensés pour leur contribution à l’entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain (VTT) ou de motoneige.  Il s'agit de Ghislain Bolduc, du Club Motoneige Beauce-Sud de Saint-Georges, et Régis Fortin, du Club Quad Xplore, de La Durantaye. Ils ont reçu leurs récompenses des mains ...

app-store-badge google-play-badge