Ligue de hockey M18 AAA
La foule propulse les Chevaliers

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle
Grâce à une foule survoltée, les Chevaliers de Lévis pourront se présenter à Saint-Hyacinthe avec une avance de 2-0, dans la série demi-finale de la Ligue de hockey M18 AAA, grâce à une victoire de 5-1, remportée hier soir à domicile.
Comme on pouvait s’y attendre, les Gaulois ont offert une meilleure opposition en première période. Période qui a manqué de rythme en raison de plusieurs arrêts de jeu. Les deux formations n’ont pu profiter d’un avantage numérique en fin de période.
Le deuxième engagement a été beaucoup plus excitant. Charles-Antoine Dubé saute sur un disque libre pour marquer son 6e but des séries. Deux minutes plus tard, les visiteurs nivellent la marque par l’entremise d’Elliot Bibeau-Rivard. Les représentants de Chaudière-Appalaches profitent d’un jeu de puissance lorsqu’Emerik Paris aperçoit Alex Desruisseaux à la ligne bleue. Celui-ci bât le gardien adverse avec un laser dans le haut du filet. En fin de période, les locaux se donnent un coussin de deux buts grâce à Samuel Cloutier. Le défenseur touche le fond du filet et les Chevaliers retraitent au vestiaire en avance 3-1.
En troisième période, les Gaulois ont sûrement senti l’urgence de gagner mais la meilleure défensive du circuit et le meilleur gardien, Antoine Proulx, ont fait de l’excellent travail. Les joueurs de Pier-Luc Giguère portent un dur coup aux visiteurs lors d’un jeu de puissance de Logan Bêty qui complète un bel échange à trois pour marquer le 4e but des Chevaliers. Les aides sur le but vont à Charles-Antoine Dubé et Brandon Delarosbil. Le dernier but du match appartient à Dereck Asselin des Chevaliers. Ce dernier marque dans un filet désert.
Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers: Charles-Antoine Dubé, Brandon Delarosbil, Alex Desruisseaux tous des Chevaliers.
La série se transporte à Saint-Hyacinthe pour les deux prochains matchs qui seront disputés samedi le 29 et dimanche le 30 mars.
Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.