Dix athlètes intronisés
Le Couloir des Champions inauguré à Adstock
La Municipalité d’Adstock a procédé à l’inauguration du Couloir des Champions, dédié à dix athlètes qui se sont distingués dans les sports de glace, au Complexe sportif Joseph et Mariette Faucher, secteur Saint-Méthode.
Installé dans le couloir menant à l’aréna, un portrait en action du champion est présenté avec une biographie, des données statistiques et un chandail qu’il a endossé. D’autres artéfacts seront ajoutés pour bonifier l’exposition qui débute avec Marc Tardif, qui a fait les belles années avec les Nordiques de Québec, et se termine avec Pier-Olivier Roy, qui évolue actuellement avec l’Océanic de Rimouski. Elle relate également les exploits de Daniel Poulin, Stéphane Thivierge, Patrice Tardif, Éric Roy, André Martineau, Simon Gamache, Anthony Lehoux et Adam Gaudreau qui ont évolué à de hauts niveaux. L’exposition demeurera évolutive puisqu’il sera possible d’ajouter d’autres figures marquantes au fil des années.
Ces derniers se retrouvent ainsi sur ce « couloir » d’honneur, car ils sont soit originaire d’Adstock, résident ou ont résidé dans l’un des secteurs de la Municipalité. Pour certains d’entre eux, leur histoire continuera de s’écrire.
« Nous tenons à remercier monsieur Xavier Nadeau-Tardif qui est l’instigateur du projet lorsqu’il était responsable des loisirs à la Municipalité. Soulignons la contribution financière du fonds culturel de la MRC des Appalaches et de Desjardins ainsi que la Municipalité d’Adstock pour avoir rendu possible sa réalisation. Un remerciement tout spécial à nos champions qui nous ont alimentés en informations et en artéfacts pour soutenir l’exposition », a précisé Pascal Binet, maire d’Adstock.
L’exposition a été inaugurée en présence de plusieurs athlètes et en marge du tournoi Hockey plaisir organisé par le Service des loisirs et le Comité sportif d’Adstock. Plus d’une vingtaine d’équipes et près de 300 joueurs des municipalités environnantes ont foulé la patinoire Bercomac entre le 14 et le 16 mars dernier. Plus d’une cinquantaine de bénévoles ont été impliqués aux préparatifs et ont accueilli plus d’un millier de visiteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.