Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

École de danse Laurie Bélanger: une première expérience concluante en compétition

durée 16h15
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’École de danse Laurie Bélanger (EDLB Danse) participe pour la toute première fois à des compétitions provinciales.

Cette expérience est intense, formatrice et haute en émotions pour les 17 jeunes danseuses de Saint-Georges. 

« Ce premier passage en compétition a été riche en apprentissages, et surtout, une occasion de repousser nos limites encore plus loin. Je suis extrêmement fière de nos danseuses, de leur évolution, de leur détermination, de la performance livrée – leur meilleure jusqu’à maintenant! Elles inspirent déjà de nombreux autres danseurs du studio », a souligné Laurie Bélanger, fondatrice et directrice artistique de l’école.

Résultats officiels – Saison 2025

Compétition Bravissimo – Drummondville, 15 mars 2025
Groupe : NXTLVL 
Catégorie : 13-15 ans - Petit groupe - Pré compétitif - Chorégraphie et Fondations
Numéro : The Search
Coach : Audrey Turcotte
Résultat : 77,75%, Mention Cristal 

Compétition IDance – Sainte-Foy, 29 mars 2025
Groupe : NXTLVL
Catégorie : Intermédiaire Novice – Petit groupe – Chorégraphie et Fondations
Numéro : The Search
Coach : Audrey Turcotte
Résultat : 79,8 % – Mention Rising Star – 3e place

Groupe : The Core
Catégorie : Intermédiaire Novice – Grand groupe – Chorégraphie et Fondations
Numéro : Groove Together
Coach : Laurie Bélanger
Résultat : 79,3%  – Mention Rising Star  –  5e place

Groupe : The Core & NXT LVL
Catégorie : Intermédiaire Novice – Production Ouvert
Numéro : Anxiété
Coachs : Laurie Bélanger et Audrey Turcotte
Résultat : 79,9%, Mention Rising Star – 1re place

Les commentaires des juges ont confirmé le travail de préparation et l’énergie des danseuses. Leurs remarques ont souligné la précision des mouvements, la cohésion de groupe et la qualité des performances scéniques. Les juges ont particulièrement aimé l’expressivité, la créativité des mises en scène et l’énergie contagieuse des chorégraphies.

Une expérience à refaire

Au-delà des résultats, ces premières compétitions ont confirmé la passion des jeunes artistes et la force du travail en équipe. L’expérience a été très positive, tant pour l'équipe que pour les danseuses.

« Interpréter le rôle principal m’a vraiment donné plus confiance en moi. C’est une expérience que je n’oublierai jamais », a confié Justine Samson, interprète principale du numéro Anxiété.

« C’est notre désir d’offrir encore plus d’opportunités de scène à nos élèves. Se présenter en compétition est une belle source de motivation et on souhaite l'offrir à des groupes plus jeunes dans le futur. Ça permet de faire vivre nos chorégraphies plus que l'instant d'un spectacle, mais surtout, ça permet aux élèves de s'améliorer et de se dépasser », a ajouté Audrey Turcotte, chorégraphe et coach.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge