Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

École de danse Laurie Bélanger: une première expérience concluante en compétition

durée 16h15
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’École de danse Laurie Bélanger (EDLB Danse) participe pour la toute première fois à des compétitions provinciales.

Cette expérience est intense, formatrice et haute en émotions pour les 17 jeunes danseuses de Saint-Georges. 

« Ce premier passage en compétition a été riche en apprentissages, et surtout, une occasion de repousser nos limites encore plus loin. Je suis extrêmement fière de nos danseuses, de leur évolution, de leur détermination, de la performance livrée – leur meilleure jusqu’à maintenant! Elles inspirent déjà de nombreux autres danseurs du studio », a souligné Laurie Bélanger, fondatrice et directrice artistique de l’école.

Résultats officiels – Saison 2025

Compétition Bravissimo – Drummondville, 15 mars 2025
Groupe : NXTLVL 
Catégorie : 13-15 ans - Petit groupe - Pré compétitif - Chorégraphie et Fondations
Numéro : The Search
Coach : Audrey Turcotte
Résultat : 77,75%, Mention Cristal 

Compétition IDance – Sainte-Foy, 29 mars 2025
Groupe : NXTLVL
Catégorie : Intermédiaire Novice – Petit groupe – Chorégraphie et Fondations
Numéro : The Search
Coach : Audrey Turcotte
Résultat : 79,8 % – Mention Rising Star – 3e place

Groupe : The Core
Catégorie : Intermédiaire Novice – Grand groupe – Chorégraphie et Fondations
Numéro : Groove Together
Coach : Laurie Bélanger
Résultat : 79,3%  – Mention Rising Star  –  5e place

Groupe : The Core & NXT LVL
Catégorie : Intermédiaire Novice – Production Ouvert
Numéro : Anxiété
Coachs : Laurie Bélanger et Audrey Turcotte
Résultat : 79,9%, Mention Rising Star – 1re place

Les commentaires des juges ont confirmé le travail de préparation et l’énergie des danseuses. Leurs remarques ont souligné la précision des mouvements, la cohésion de groupe et la qualité des performances scéniques. Les juges ont particulièrement aimé l’expressivité, la créativité des mises en scène et l’énergie contagieuse des chorégraphies.

Une expérience à refaire

Au-delà des résultats, ces premières compétitions ont confirmé la passion des jeunes artistes et la force du travail en équipe. L’expérience a été très positive, tant pour l'équipe que pour les danseuses.

« Interpréter le rôle principal m’a vraiment donné plus confiance en moi. C’est une expérience que je n’oublierai jamais », a confié Justine Samson, interprète principale du numéro Anxiété.

« C’est notre désir d’offrir encore plus d’opportunités de scène à nos élèves. Se présenter en compétition est une belle source de motivation et on souhaite l'offrir à des groupes plus jeunes dans le futur. Ça permet de faire vivre nos chorégraphies plus que l'instant d'un spectacle, mais surtout, ça permet aux élèves de s'améliorer et de se dépasser », a ajouté Audrey Turcotte, chorégraphe et coach.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié hier à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

Publié hier à 12h00

Laurent Dubreuil remporte la médaille de bronze au 500 m

Laurent Dubreuil a remporté aujourd'hui la médaile de bronze dans l’épreuve masculine du 500 m en patinage de vitesse sur piste longue aux Jeux olympiques de Milano Cortina 2026. Il s’agit de sa deuxième médaille olympique, après l’argent décroché au 1000 m masculin à Beijing 2022. Cette médaille faisait suite à une déception au 500 m, où il ...

app-store-badge google-play-badge