Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin des séries

Défaite fatale pour les Condors

durée 08h00
7 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une défaite fatale face au Collège français de Longueuil ce dimanche, après un match chaudement disputé au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Devant près de 800 partisans, ils ont vu leur avance leur glisser entre les doigts en fin de troisième période, s’inclinant 4 à 3.

Marc-Antoine Belzile a ouvert la marque à 12:15 en inscrivant le seul point de la période, sur des passes de Mathys Lapointe et Logan Poulin.

Longueuil a répliqué en avantage numérique en deuxième période grâce à Samuel Beaulieu, ramenant les deux équipes à égalité après 40 minutes de jeu.

La troisième période a été laissé croire à une prolongation possible jusqu'à la dernière minute. Étienne Tremblay-Mathieu, dès la 41e seconde, a redonné l’avance aux Condors, avant de se transformer en passeur sur le but de Xavier Labbé à 4:06, qui portait la marque à 3-1 pour les locaux. Mais le Collège Français a entamé une remontée déterminée. Rayen Hache a d’abord réduit l’écart à 13:34, puis Louis Dumais a créé l’égalité trois minutes plus tard. Alors que la prolongation semblait inévitable, Pierre-Olivier Denis a tranché le débat à 19:31.

Pour une deuxième année consécutive, la saison des Condors se termine en demi-finale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge