Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat canadien

Pour la première fois, les Chevaliers de Lévis sont en finale de la Coupe TELUS

durée 10h00
27 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

Suite à une ronde de qualification sans faille, les Chevaliers de Lévis se sont retrouvés dans le carré d’as de la Coupe Telus ce samedi et ont obtenu leur laissez-passer pour la finale grâce à une victoire face aux Flyers de Moncton.

Pour la première fois depuis la création de la concession, les Chevaliers de Lévis atteignent la finale du Championnat canadien. La meilleure performance dans l’histoire de l’équipe avait été une présence en finale de bronze en 2005. 

Antoine Proulx était le portier pour les représentants de Chaudière-Appalaches tandis que son vis-à-vis était Simon Cormier pour les Flyers de Moncton. 

Durant ce match de demi-finale, les Chevaliers s'inscrivent rapidement au pointage alors qu’Elliot Lacroix effectue un bon échec avant pour soutirer la rondelle à son adversaire et remettre à Charles-Albert Pouliot. Ce dernier placé dans l’enclave ne manquera pas pareille occasion alors qui déjoue Cormier. Quelques instants plus tard, Lacroix met la table à Dereck Asselin qui dévie la rondelle dans le filet. Une passe est ajoutée à Josh Demers. Après une période, le pointage est de 2-0 avec 12 lancers pour les Chevaliers. Les Flyers en dirigent 7 vers Proulx. 

Une deuxième période en contrôle pour Lévis. En avantage numérique, c’est Brandon Delarosbil qui bat Cormier d’un tir vif sous la mitaine et donne l’avance par trois à Lévis. Les Lévisiens réussissent à essuyer une attaque à cinq des Flyers. L'engagement se termine avec 7 lancers pour les Chevaliers alors que Moncton en dirige 3 vers Antoine Proulx.

Une troisième période sans fait saillant. 

La prochaine partie des Chevaliers sera celle de la finale de la médaille d’or alors qu’ils joueront à 15h (heure du pacifique) donc 18h (heure du Québec) aujourd'hui. Ce match sera présenté sur le RDS.ca en webdiffusion. L’adversaire des Chevaliers sera le Pat Canadians.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

app-store-badge google-play-badge