Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Isidore

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

durée 14h00
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore.

Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets.

Pour cette deuxième édition, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) prévois deux fois plus de kiosques qu’en 2023, dans un espace nettement plus vaste. « Le succès de la dernière édition, axé sur l’aménagement extérieur, démontre bien l’intérêt des gens de notre région à découvrir les produits disponibles sur le marché. Cette fois-ci, nous avons élargi l’offre pour inclure aussi des services liés à la programmation, à l’achat d’équipements et à l’événementiel. Cela fait de ce salon l’endroit idéal pour découvrir tout ce qui est offert en matière de loisir et de sport », a expliqué l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA, Marianne Bélanger.

Le salon accueillera les visiteurs de 13 h à 17 h. Des conférences sur l’aménagement de cours d’école, la recherche de financement, l’accès au matériel et la polyvalence motrice seront présentées pendant l’après-midi. Tous les détails se trouvent dans la programmation de la journée. 

Rendez-vous québécois du loisir rural

La Journée des exposants se tiendra spécialement en marge du 12e Rendez-vous québécois du loisir rural. Du 6 au 8 mai, plus de 200 professionnels en loisir de municipalités de moins de 10 000 habitants se réuniront dans la MRC de La Nouvelle-Beauce. Les participants auront l’occasion de visiter plusieurs installations culturelles, sportives et de plein air. 

« Nous avons axé la programmation sur des exemples concrets qui répondent aux préoccupations des travailleurs en loisir. Après plus d’un an d’implication active de plusieurs acteurs de notre région, nous avons très hâte de faire découvrir l’ingéniosité et l’authenticité de nos localités à tout le Québec », a mentionné l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA Émilie Lacasse. 

Des visites sur le terrain sont notamment prévues mardi 6 mai et mercredi 7 mai à Scott, Frampton, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Lambert-de-Lauzon et Vallée-Jonction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié hier à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié hier à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge