Course de stock-car
Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi
Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison.
Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact Sénior et Développement, ainsi que les jeunes Mini Sportsman.
En tête d’affiche, les Nascar Sportsman – division principale de l’Autodrome – s’élanceront pour une épreuve de 200 tours. À ce jour, une douzaine de pilotes ont confirmé leur participation, et d’autres pourraient se joindre d’ici samedi. Il s’agira d’une première présence pour cette classe locale à Vallée-Jonction cette année.
Du côté des Légendes Modifiées, une quinzaine de bolides sont attendus pour une course de 50 tours. Les pilotes ont déjà eu l’occasion de s’échauffer le week-end dernier à ICAR et devraient offrir un affrontement dynamique sur la piste beauceronne.
Les catégories Nascar Sport Compact seront également bien représentées avec la division Sénior (40 tours), où le champion défendant Bobby Bureau (#28) et plusieurs autres pilotes comme Maude Sylvain (#12), Jacob Laliberté (#38) et Samuel Langlois (#84) tenteront de se démarquer. La catégorie Développement (30 tours) fera pour sa part ses débuts cette saison, avec plusieurs jeunes recrues âgées dès 14 ans.
Finalement, les Mini Sportsman – enfants de 7 à 14 ans – seront aussi en action avec les divisions Développement (25 tours) et Élite (30 tours), promettant des courses palpitantes malgré leur jeune âge.
L’ouverture des puits est prévue à 10 h. Le coût d’entrée est de 45 $ pour les adultes, 25 $ pour les 12 à 17 ans, et gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. Un supplément de 10 $ est requis pour l’accès aux puits.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.