Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors du Gala de l'Athlète 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

durée 10h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive.

D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres figures marquantes du sport de haut niveau.

Mais c’est en fin de soirée qu’un autre hommage lui a été réservé : Éliot Grondin a été élu Athlète masculin de l’année 2025, rejoignant la paranageuse Aurélie Rivard, honorée chez les femmes.

Cette reconnaissance souligne son impressionnante saison en snowboard cross, marquée notamment par plusieurs podiums en Coupe du monde et son maintien au sommet du classement mondial pendant la majeure partie de l’hiver. Grâce à ses performances exceptionnelles, Éliot Grondin fait rayonner la Beauce et le Québec sur la scène internationale.

Organisé depuis plus de 50 ans, le Gala de l’Athlète vise à célébrer les meilleurs talents sportifs des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, en reconnaissant les efforts et le parcours d’athlètes, d’entraîneurs et de bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge