Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série de la LPHF

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

durée 11h00
19 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa.

La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série serrée, remportée 3-1 par la formation ottavienne.

La Charge a frappé tôt, avec un but de Rebecca Leslie après seulement deux minutes de jeu, puis Emily Clark a doublé l’avance dès les premières secondes du dernier tiers. Montréal a bien tenté une remontée, réduisant l’écart grâce à Maureen Murphy avec l’aide de Poulin, mais la gardienne Gwyneth Philips a fermé la porte avec 19 arrêts.

Ann-Renée Desbiens, devant le filet de la Victoire, a pour sa part repoussé 21 des 23 tirs. Elle termine les séries en tête de la LPHF pour le nombre total d’arrêts (132), et deuxième pour la moyenne de buts alloués (1,55) et le pourcentage d’arrêts (,943).

Malgré cette élimination, la Victoire de Montréal aura connu une saison remarquable, terminant en tête du classement général. Marie-Philip Poulin, figure emblématique du hockey féminin et originaire de Beauceville, a récolté deux points (1 but, 1 passe) durant ces séries.

La Charge d’Ottawa accède à la grande finale de la LPHF pour la première fois de son histoire et y affrontera le Frost du Minnesota à compter de ce mardi 20 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

app-store-badge google-play-badge