Série de la LPHF
Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale
Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa.
La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série serrée, remportée 3-1 par la formation ottavienne.
La Charge a frappé tôt, avec un but de Rebecca Leslie après seulement deux minutes de jeu, puis Emily Clark a doublé l’avance dès les premières secondes du dernier tiers. Montréal a bien tenté une remontée, réduisant l’écart grâce à Maureen Murphy avec l’aide de Poulin, mais la gardienne Gwyneth Philips a fermé la porte avec 19 arrêts.
Ann-Renée Desbiens, devant le filet de la Victoire, a pour sa part repoussé 21 des 23 tirs. Elle termine les séries en tête de la LPHF pour le nombre total d’arrêts (132), et deuxième pour la moyenne de buts alloués (1,55) et le pourcentage d’arrêts (,943).
Malgré cette élimination, la Victoire de Montréal aura connu une saison remarquable, terminant en tête du classement général. Marie-Philip Poulin, figure emblématique du hockey féminin et originaire de Beauceville, a récolté deux points (1 but, 1 passe) durant ces séries.
La Charge d’Ottawa accède à la grande finale de la LPHF pour la première fois de son histoire et y affrontera le Frost du Minnesota à compter de ce mardi 20 mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.