Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série de la LPHF

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

durée 11h00
19 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa.

La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série serrée, remportée 3-1 par la formation ottavienne.

La Charge a frappé tôt, avec un but de Rebecca Leslie après seulement deux minutes de jeu, puis Emily Clark a doublé l’avance dès les premières secondes du dernier tiers. Montréal a bien tenté une remontée, réduisant l’écart grâce à Maureen Murphy avec l’aide de Poulin, mais la gardienne Gwyneth Philips a fermé la porte avec 19 arrêts.

Ann-Renée Desbiens, devant le filet de la Victoire, a pour sa part repoussé 21 des 23 tirs. Elle termine les séries en tête de la LPHF pour le nombre total d’arrêts (132), et deuxième pour la moyenne de buts alloués (1,55) et le pourcentage d’arrêts (,943).

Malgré cette élimination, la Victoire de Montréal aura connu une saison remarquable, terminant en tête du classement général. Marie-Philip Poulin, figure emblématique du hockey féminin et originaire de Beauceville, a récolté deux points (1 but, 1 passe) durant ces séries.

La Charge d’Ottawa accède à la grande finale de la LPHF pour la première fois de son histoire et y affrontera le Frost du Minnesota à compter de ce mardi 20 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Victoire spectaculaire pour Jeff Côté à Montmagny dans la Série ACT

Le pilote de Beauceville Jeff Côté a offert une performance remarquable, ce samedi 14 juin à l’Autodrome Montmagny, en remportant la victoire lors du Donald Theetge 2 x 80, une épreuve marquante de la Série ACT LMS Québec XPN World. Côté, qui avait déjà remporté sa course de qualification plus tôt dans la soirée, a démontré dès le départ qu’il ...

Publié hier à 10h00

La Division ACT US/Canada s'invite à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada pour 2025 le samedi 21 juin. La liste des coureurs n’a pas encore été dévoilée, cependant l'organisation souligne que le cumulatif est très serré entre les pilotes et qu'il ne reste que 10 courses pour accumuler le maximum de ...

Publié le 15 juin 2025

Un Colombien champion du Tour de Beauce

Le Colombien Diego Andres Camargo de la formation Medellin est le nouveau champion du 37eTour de Beauce. Discret et réservé, Camargo a profité de la présence de plusieurs fans qui chantaient en agitant le drapeau du pays. Le Néo-Zélandais Ben Oliver de l’équipe MitoQ a remporté la 5e et dernière étape, qui avait lieu dimanche dans les rues du ...

app-store-badge google-play-badge