Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 1 500 spectateurs

Une foule record au Super Gala de boxe

durée 16h15
25 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford.

Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Son club de boxe a aligné un pugiliste pour chacun des 14 combats inscrits au programme de la soirée. Les adversaires provenaient des clubs Abdess (Saint-Georges), Action Mercier (Mercier), Rocky 2.0 Le Cogneur et Empire, tous trois de Québec, Le Fighter (Thetford Mines), ainsi que de Saint-Hyacinthe et de Rimouski.

Trois de ses combattants ont remporté des victoires, soit Ryan Lapierre (105 lbs), Dave Rodrigue (165 lbs), et Thomas-Hugues Drouin (175 lbs). Quelques affrontements étaient de démonstration, alors que deux mettaient aux prises des poids lourds (200 lbs +), au grand plaisir de l'assistance.

«Le but premier du gala est de permettre aux athlètes d'apprendre, de mesurer l'expérience du combat devant une foule. Là-dessus, je pense que l'on a encore réussi et que les spectateurs ont pu apprécier les combats», a fait remarquer Hubert Poulin.

Il a confirmé que le gala allait, sans contredit, revenir pour une cinquième présentation l'an prochain.

En attendant, Hubert Poulin s'entraîne et se prépare à affronter Dany Mallette, chez les 180 lbs, dans le cadre du Championnat du monde intérimaire du WBC, qui aura lieu le 28 juin prochain à la Place Bell de Laval. Il fait partie de la carte des 11 combats qui sont au programme, dont celui qui mettra le Québécois Jean Pascal  aux prises avec le Polonais Michal Cieslak.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s'éteint à 78 ans

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s’est éteint à l’âge de 78 ans, vendredi, à la suite d’un combat contre le cancer. «Ken Dryden était un athlète exceptionnel, mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature, a déclaré le propriétaire et président du Tricolore, Geoff Molson, très tard par voie ...

Publié hier à 18h00

Toby Lafrance entame sa première saison à la barre des Condors hockey

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorcent leur saison régulière ce dimanche 7 septembre sur la route contre le Prime de Laval. Il s’agira d’un premier match officiel pour leur nouvel entraîneur-chef, Toby Lafrance, qui arrive avec un parcours riche, une vision claire, et une envie marquée de bâtir un groupe soudé. Ancien joueur Midget AAA à ...

Publié hier à 16h15

Michel Garneau honoré par les Dragons : « Une petite fierté »

Un moment de football et d’émotion a marqué l’ouverture locale de la saison des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 5 septembre. Michel Garneau, figure emblématique du football en Beauce, y a été nommé capitaine honoraire pour la saison 2025, bouclant ainsi un parcours de plus de 30 ans consacré au sport, à la jeunesse et à ...

app-store-badge google-play-badge