Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

61e Finale présentée à Saint-Georges

Jeux du Québec 2027: Marie-Andrée Giroux à la direction générale

durée 11h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Par voie de communiqué de presse, le conseil d’administration du Comité organisateur de la  61e Finale des Jeux du Québec - Saint-Georges 2027, a annoncé ce matin la nomination de Marie-Andrée Giroux, à titre de directrice générale de l’événement. 

La dame cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion, notamment à la direction d’organismes municipaux, communautaires et sportifs. Celle-ci a notamment dirigé le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, un organisme dédié à la promotion de l’activité physique et de saines habitudes de vie. Technicienne en loisir de formation, elle a enrichi son parcours avec  plusieurs formations universitaires en gestion des organisations, communications, leadership et ressources humaines.

Nommée Athlète de l’année lors de sa participation au sport scolaire,  elle a conservé cette passion bien vivante pour l’activité physique. «Aujourd’hui, c’est comme  "athlète de la gestion" qu’elle se distingue, mettant à profit sa vision stratégique, son sens  de l’innovation et sa capacité à mobiliser les équipes autour de projets porteurs», peut-on lire dans le communiqué.

«C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que je me joins à la Finale des Jeux du  Québec qui se tiendra à Saint-Georges à l’été 2027. J’ai à cœur de contribuer à cette grande  mission qui allie sport, jeunesse, fierté régionale et dépassement de soi et de faire de cet  événement une immense source de fierté pour toute notre communauté», a partagé Mme  Giroux, qui entrera en poste le 2 juillet prochain. 

Conseil d’administration 

Un conseil d’administration a été formé afin d’encadrer l’équipe de travail de la 61e Finale des  Jeux du Québec - Saint-Georges 2027. Le conseil est composé de 13 personnes provenant  de divers milieux professionnels, dont les finances, la gestion, le monde des affaires, les  communications, les ressources humaines, etc. De plus, un observateur des Jeux du Québec accompagnera les membres du conseil.  

Il sera dirigé par deux co-présidents, soit Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, et Anne-Marie Rodrigue, propriétaire de  supermarchés IGA. Voici les autres membres qui le composent: 

▪ Karina Roy, directrice générale adjointe - CSSBE
▪ Jean-Philippe Vachon, directeur vie étudiante et services pédagogiques - Cégep Beauce-Appalaches
▪ Carole Deschênes, directrice exécutive - RLS Beauce-Etchemins – CISSSCA
▪ Karine Veilleux, directrice générale - Ville de Saint-Georges
▪ Dave Fortin, directeur général – URLS Chaudière-Appalaches
▪ Hélène Latulippe, directrice générale - Conseil économique de Beauce
▪ Michel Mercier, directeur associé du Service des loisirs et de la culture - Ville de Saint-Georges
▪ Éric-Michel Hallé, accompagnateur en chef – École d’Entrepreneurship de  Beauce
▪ Catheryne Fecteau, CPA Auditrice - Groupe Malette
▪ Corinne Rodrigue, notaire - Tousignant Rodrigue Veilleux Mathieu Notaires
▪ Claude Provost, retraité du Groupe Canam
▪ Serge Boulianne, directeur des Jeux du Québec (observateur)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

app-store-badge google-play-badge