L’atmosphère est fébrile chez le CRS à l’approche de la vraie saison
Le CRS Express de Saint-Georges amorce dès 20h30 sa dixième saison dans le Circuit Gaudet. La formation beauceronne affrontera le Caron et Guay de Trois-Rivières. « On a tous hâte de commencer la saison », partage le directeur général, Martin Giguère. Il s’attend à une bonne vente aux guichets pour ce match inaugural au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que plus de 2400 personnes sont attendues.
Tous les joueurs seront à l’œuvre l’exception du dur à cuire Brandan Christian et du vétéran défenseur, Steve Gosselin. Ceux-ci purgent tous deux une suspension. Toutefois, Joël Thériault lui sera en uniforme ainsi que Dan Béland. Sa performance au camp d’entraînement lui a valu un essai supplémentaire de cinq matchs.
Trois-Rivières : une bête noire
Le CRS se méfie de leurs premiers adversaires, le Caron et Guay a été en quelque sorte leur bête noire l’an dernier. « Je pense qu’on a subi quatre défaites contre eux l’an dernier. Ils se sont beaucoup améliorés surtout avec la venue de Simon Tremblay et de Dominic Périard. Ils ont aussi un bon gardien en Maxime Gingras», raconte Martin Giguère.
Durant les parties hors-concours, le CRS Express a marqué à 23 reprises contre 22 pour le Caron et Guay. Par ailleurs, Saint-Georges a concédé 18 filets contre 17 pour Trois-Rivières.
Satisfait des deux derniers matchs
Tous les espoirs sont permis de croire que le CRS dispose de tous les éléments pour être dominant pendant la saison. Leur performance contre l’Isothermic de Thetford Mines rassure Giguère surtout dans le cas de son cerbère numéro 1, Éric Fichaud. « Je trouve qu’il s’était bien replacé donné beaucoup. On est content de la tournure seulement et d’avoir accordé seulement trois buts contre Thetford, une attaque dangereuse », précise le directeur général. En fin de semaine dernière, le CRS a vaincu Thetford par la marque de 8 à 1 et de 4 à 2.
De la fougue et de l’offensive
Déjà composé d’un noyau solide à l’offensive, l’ajout de Jesse Bélanger et d’Yvan Busque comble pour le moment les attentes de Giguère. « Ces deux gars-là amènent absolument ce qu’on souhaitait apporter à l’équipe », partage le directeur général.
Selon ce dernier, Yvan apporte de la fougue et joue avec intensité et contribue à l’offensive tandis de Jesse Bélanger, a agi en tant que meneur à l’offensive pendant les matchs hors concours. Son utilisation à la pointe est une arme offensive redoutable. « Je l’aime beaucoup à cette position. Lorsqu’il n’y pas d’ouverture, il n’hésite pas à descendre vers le filet et créer de l’espace pour ses coéquipiers. Jesse a toute une tête d’hockey », commente Giguère.
Vincent réfléchit à son avenir
Après s’être fait évincer de l’émission Occupation double, Patrick Vincent réfléchit toujours à sa place dans le monde du hockey. « Il n’est pas sûr de vouloir poursuivre sa carrière de hockeyeur », raconte Giguère. Dans sa vie de tous les jours, Patrick Vincent est planificateur financier.
Tailgate apprécié
Près de 500 fans ont participé aux activités d’avant match de la semaine dernière. Cette bonne foule a bien plu au directeur gérant. «Les gens ont surtout apprécier se faire photographier avec les joueurs», raconte-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.