Le CRS s’incline en fusillade contre Trois-Rivières à son premier match
Trois-Riviéres a gâché le match d’ouverture du CRS Express de Saint-Georges en l’emportant par la marque de 3 à 2 en fusillade. Le CRS Express difficilement amorcé sa dixième campagne. Avant la rencontre, les 2422 spectateurs ont eu droit à une présentation officielle des joueurs de l’équipe avec la présentation d’une vidéo leur souhaitant une bonne saison.
À son premier match avec la lettre C sur son chandail, Raymond Delarosbil a récolté deux points, dont le but qui a permis au CRS d’égaler la marque en troisième période. La prolongation ne fera pas de maître. En fusillade Guillaume Fournier du Caron et Guay marquera l’unique filet pour permettre à son équipe de repartir avec la victoire. Pour le CRS, David Lessard, Philippe Audet et Jesse Bélanger ont été frustrés par le gardien adverse, Maxime Gingras.
Le jeune Yvan Busque qui a connu un fort match en pratiquant beaucoup d’échec-avant était déçu de la tournure des événements. «Dans les circonstances, ce n’est pas si pire que cela, mais on aurait pu sortir plus fort ici à soir devant nos partisans. On va essayer de se reprendre pour le prochain match, je pense que le CRS cela a une bien meilleure équipe que cela», pense le jeune hockeyeur natif de Saint-Benoît.
Les commentaires de son entraîneur vont dans le même sens que Busque. «Je pense qu’on est une équipe assez rapide n’eut été des nombreuses pénalités en deuxième période, nous les aurions dominés plus que cela», croit Alain Rajotte.
Dean Lygitsakos satisfait
Plusieurs joueurs étaient absents chez le Caron et Guay pour cette première partie dont les joueurs, Samuel Paquet, Conrad McKay, Claude Lapointe, Marco Champagne et Jonathan Lessard. «Partir avec une victoire sur la route on part avec le vent dans les voiles. Il y avait une bonne équipe ici. Maxime a fait les gros arrêts. Il est là pour cela. En troisième, on manquait de jus, mais on a bien terminé la troisième et bien joué en prolongation», commentait l’entraîneur-chef Dean Lygitsakos après la rencontre.
Un lent début
Toutefois, la partie a débuté avec quelques minutes de retard dû à des problèmes techniques. Ce lent début semble avoir affecté le CRS puisqu’ils se sont fait surprendre dans leur zone après seulement 36 secondes. Darcy Johnson marque pour les Trifluviens alors que la défensive du CRS cafouille avec la rondelle après une mise au jeu perdu par André Vincent. Le gardien Éric Fichaud est laissé à lui-même devant Guillaume Besse qui refile rapidement le disque à Darcy Johnson qui en profite.
Dès le la mise au jeu au centre de la patinoire, Joël Thériault souhaite la bienvenue au jeune Scott Posilico lors d’un furieux combat à l’avantage de l’Animal du CRS.
Le CRS bourdonne et réplique une minute plus tard grâce au premier filet de la saison de Kevin Cloutier. Celui-ci accepte le disque de Brant Blackned pour déjouer le gardien facilement le gardien Maxime Gingras. Il s’agissait du premier filet de la saison.
L’indiscipline coûte un but
Trois-Rivières a profité d’un jeu de puissance pour reprendre les devant avec neuf secondes à faire en première période. Le défenseur Ted Laviolette en profite pour prendre un lancer qui va trouver le fond du filet.de Fichaud.
Aucun but ne sera marqué en deuxième période malgré de bonnes occasions de marquer de part et d'autre. Les gardiens Maxime Gingras et Éric Fichaud ont été intraitables.
Gingras repousse l’attaque du CRS
En troisième période, le CRS trime dur pour égaler la marque et percer Gingras. Ce sera finalement Raymond Delarosbil sur un jeu de Jesse Bélanger qui enfilera l’aiguille. Selon l’entraîneur-chef du CRS, il s’agissait d’un bon duel de gardiens de but entre Fichaud et Gingras qui terminent respectivement la rencontre avec 36 et 41 arrêts chacun. «En troisième période, il nous a frustrés notamment sur des jeux d’André Vincent et de Kevin Cloutier. Ça a été la même chose en prolongation ainsi qu’en fusillade. Ça a été un match âprement disputé, et l’équipe la plus opportuniste l’a emporté», souligne Rajotte.
Chiasson sous contrat
Saint-Georges convoitait le défenseur Pascal Chiasson depuis l’an dernier alors qu’il appartenait au Top Design. Le CRS voulait apporter de la profondeur à la ligne bleue. «Il jouait dans une ligue inférieure, il a un rythme à aller chercher. Il a quand même dû faire quatre heures et demie de route pour jouer sa première partie. Pascal est un meilleur joueur qui l’a démontré aujourd’hui (hier). On voit qu’il a le cœur à l’ouvrage et il connaît la game », commente Rajotte.
Rajotte aime l’intensité de Daniel Béland. «C’est le genre de joueur que je recherche. C’est une boule d’énergie. C’est un joueur aimant travailler à quatre contre cinq. Les gens apprécient beaucoup ce genre de joueur à Saint-Georges. J’aime cela voir la réaction des gens lorsqu’un joueur démontre de l’énergie. Je crois que Dan Béland va apporter cette dimension-là», dit-il.
Dimanche, le CRS ira sur la route pour affronter l’Isothermic de Thetford Mines. Rappelons que Saint-Georges a balayé Thetford lors des deux matchs hors concours présentés la semaine dernière.
Kevin Cloutier égalisera la marque sur ce jeu, toutefois Maxime Gingras récoltera la victoire en fin de match.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.