Le CRS encaisse une deuxième défaite en fusillade
Le CRS Express de Saint-Georges s’est incliné dans un deuxième match d’affilée en fusillade. Cette fois-ci, l’Isothermic de Thetford Mines a eu raison de la formation beauceronne par la marque de 5 à 4. L’attaquant, Kevin Cloutier, récolte deux buts une passe dont celui qui a forcé les deux équipes à aller en prolongation.
C’est l’attaquant Michel Picard qui a donné la victoire aux siens en déjouant Éric Fichaud. Kevin Cloutier a lui aussi déjoué Frédéric Deschênes. Philippe Audet et Jesse Bélanger n’ont pu déjouer. Toutefois, Bélanger comme vendredi dernier a pu déculotter le gardien. Son lancer a ricoché sur le poteau du but avant de glisser dans le dos de Deschênes et tomber au fond du filet, mais l’officiel a refusé le but..
L’entraîneur-chef, Alain Rajotte, soulignait lors des échos de vestiaires que son équipe ne manque pas d’ardeur au travail, mais devrait plutôt améliorer sa cohésion entre la défensive et l’offensive. Il souhaite aussi imposer un style de jeu uniforme sans la rondelle à tous ses joueurs. Celui-ci tentera de corriger la situation dans les prochains jours.
Pour une seconde partie d’affilée, le CRS récolte un point dans la défaite. Peu satisfait du résultat, Rajotte pense toutefois que son équipe a démontré son caractère pendant cette partie même si elle n’a pas joué à la hauteur de son talent.
Le CRS accorde le premier but
Tout comme vendredi, le CRS a accordé le premier but de la rencontre. Maxime Desruisseaux inscrit son premier but de la saison sur un jeu de puissance. Peu après ce but, Joël Thériault a engagé un combat contre Samuel Duplain. L’homme fort du CRS a dominé son adversaire.
Le CRS marquera aussi en avantage numérique sur un puissant lancer de la pointe de Jesse Bélanger. Simon Olivier et Kevin Cloutier récoltent les aides sur le jeu.
Soulignons que le capitaine, Raymond Delarosbil a quitté la rencontre après la première période.
En deuxième période, Jonathan St-Louis surprend Fichaud. Ensuite, Thériault refuse une invitation de Derek Parker de l’Isothermic puisqu’il est déjà puni pour avoir retardé le jeu. Jean-François Soucy profite de ce jeu de puissance en complétant un jeu de passes avec son frère Dominic et André Vincent.
Peu après, Keven Hamel redonnera la priorité d’un but à l’Isothermic lorsqu’il déjoue habillement le défenseur Jean-François Tremblay ainsi que Fichaud.
En troisième période, Joël Thériault donne un avantage numérique de sept minutes à l’adversaire. Après une altercation avec Lajoie, l’Animal bouscule un officiel qui tombe sur la patinoire. On lui décerne une pénalité pour agression physique sur un officiel. Dan Shermerhorn écope d’une pénalité pour avoir accroché Yvan Busque du CRS. Steve Gosselin marquera à l’aide de Philippe Audet et de Kevin Cloutier lors du quatre contre quatre.
Marquis Mathieu porte le pointage à quatre à trois lorsque son équipe joue avec l’avantage de deux hommes. Pascal Chiasson était sur le banc des pénalités. Avec 31 secondes à faire dans la rencontre, le CRS Express force la tenue de la prolongation grâce à Kevin.
La prochaine partie du CRS aura lieu vendredi prochain à Trois-Rivières. La troupe d’Alain Rajotte vengera son échec de la semaine dernière contre le Caron et Guay.
Faits marquants
Outre Kevin Cloutier, l’attaquant de l’Isothermic, André Martineau, a aussi récolté trois points lors de la partie. Le CRS a dirigé 41 rondelles sur Frédéric Deschênes alors que Thetford a lancé 29 fois en direction de Fichaud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.