Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon sont sensibilisés aux saines habitudes de vie

durée 08h10
13 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon ont souligné de belles manières la Journée nationale du sport et de l’activité physique, et ce, pour une deuxième année consécutive. Cette journée avait lieu le 4 octobre dernier et pas moins de 18 activités différentes ont été proposées aux élèves et au personnel de l’école.

Ainsi, les élèves avaient la possibilité de s’inscrire à l’activité de leur choix, notamment à des parties de volley-ball, de basket-ball, football, etc., à de la marche, de la danse, du spinning, du jogging, du workout, etc. Selon le responsable de la vie étudiante de la polyvalente, Louis Parent, l’important était que les étudiants soient en action entre 14h30 et 15h45.

« À la lumière des présences prises après l’activité, on peut penser à un taux de participation avoisinant les 90 %. Un succès donc qui nous fait réfléchir sur le fait que l’activité physique doit avoir sa place dans le quotidien de notre vie », a indiqué M. Parent.

Rappelons que cette activité de sensibilisation aux saines habitudes de vie est le fruit d’une concertation du milieu municipal, scolaire et de la santé. Ainsi, des représentants de la Polyvalente Benoît-Vachon, de Ville Sainte-Marie, du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Grand Littoral et de l’Agence de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ont travaillé en étroite collaboration afin de réaliser cette activité qui interpelle à la fois le milieu scolaire et celui des affaires. Ainsi, lors de cette journée, les gens de Sainte-Marie étaient invités à se rendre à leur lieu de travail en marchant ou en pédalant.

Soulignons également que l’activité du 4 octobre dernier s’inscrivait dans une démarche plus globale de sensibilisation aux saines habitudes de vie et qu’il s’agissait d’une des activités prévues à l’agenda cette année, dans le but de promouvoir la santé. Ainsi d’autres activités seront proposées à la population au cours des prochains mois notamment un salon Défi-Santé qui se déroulera les 22 et 23 février 2008.


Elles étaient nombreuses à pratiquer des pas de danse pour souligner la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié hier à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

app-store-badge google-play-badge