Saint-Georges l’emporte par la folle marque de 11 à 4
Le CRS Express de Saint-Georges a démontré sa force de frappe à l’offensive hier soir en l’emportant par la marque de 11 à 4 contre le Mission de Sorel-Tracy. Daniel Boisclair obtient un premier gain à son premier départ et le CRS se permet même d’inscrire trois filets sur des désavantages numériques. L’absence de Keven Cloutier ne s’est pas fait sentir au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que Philippe Audet, Jesse Bélanger et David Lessard finissent la soirée avec quatre points.
Ce même Audet marquera le premier but de la rencontre et du même coup son premier de la saison. Brandon Christian et Brant Blackned sont à l’origine de ce but. Chris Cloutier enchaîne lui aussi avec son premier filet de la saison en désavantage numérique. Steve Gosselin et Daniel Béland se font complices de ce dernier filet.
Le reste de la période appartiendra à la formation du Mission qui inscrira trois filets. Gregory Dupré, Sénèque Hyacinthe et Sébastien Courcelles déjoueront tour à tour Boisclair.
Une deuxième période faste pour le CRS
Le CRS express ajoutera quatre bus en deuxième période, Jesse Bélanger inscrit un but en désavantage numérique sur un lancer battant le gardien adverse sur le côté du biscuit. Jean-François Tremblay marque et Philippe Audet récolte un autre point
David Lessard chasse le gardien Gabriel Bouthillette de la rencontre. David St-Germain s’amène dans la mêlée. Après plusieurs escarmouches, Francis Bélanger réplique pour les visiteurs.
Avant la fin de la deuxième période médiane, Philippe Audet inscrira un autre filet alors que Jason Groleau et Dominic Soucy récoltent les aides.
Pendant cette deuxième période, on a assisté à plusieurs combats. Chris Cloutier et Éric Labelle ainsi que Dannick Lessard et Kyle Termini jetteront les gants. Jean-François Soucy fera de même après avoir mis en échec solidement un joueur adverse. Alexandre Morel se porte à la défense de son coéquipier, mais Soucy dominera le combat.
Soulignons que Brandon Christian se fait sortir de la partie quand il donne un six-pouces à Maxime Bouchard. Il sera peut-être suspendu pour ce geste.
Cinq buts sans riposte
Le CRS Express en profite pour inscrire cinq autres filets sur 22 lancers. David Lessard, Jesse Bélanger, Simon Olivier et les deux frères Soucy, Dominic et Jean-François, en sont les auteurs. Saint-Georges aura dirigé dans la rencontre 51 tirs contre 41.
Deux autres combats éclateront soit ceux de Daniel Béland face à Maxime Bouchard puis de Chris Cloutier et Éric Labelle.
Absent deux à trois semaines
Blessé la veille, Keven Cloutier qui sera absent de deux à trois semaines. Joël Thériault purgeait son deuxième match de suspension. Du côté de Sorel-Tracy, David St-Pierre et Simon Poirier manquaient aussi à l’appel.
Lors de ce festival offensif, seulement Raymond Delarosbil et Dannick Lessard n’ont pas récolté de point.
Bon week-end
Selon l’entraîneur, Alain Rajotte cette première victoire convaincante à domicile en soulagera plusieurs. « C’est important de récolter une première victoire et la première victoire à la maison. C’est aussi important pour un joueur d’amasser son premier but ou sa première passe. Ça va faire du bien à tout le monde dans l’équipe d’avoir réussi à s’inscrire au pointage », pense l’entraîneur-chef.
Le CRS récolte donc deux victoires cette fin de semaine un autre soupir de soulagement. « On a commencé difficilement avec deux défaites en fusillade. Ici, c’est une ville de hockey, les joueurs s’en font parler. Les gens veulent voir l’équipe gagner et il y a des attentes. À ce moment-là, on a réagi en fin de semaine il y a des absents. Joël Thériault n’est pas là et Cloutier aussi. Raymond Delarosbil et Yvan Busque jouent blessés. On a utilisé les gars qui vont nous aider. C’est un concept d’équipe. À ce niveau-là, la réaction a été très positive », commente Rajotte.
La prochaine partie locale aura lieu vendredi soir dès 20h30 contre l’Isothermic de Thetford-Mines. Puis le lendemain, le Mission accueillera le CRS Express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.