Matchs déterminants en Beauce

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
Ce sera une grosse fin de semaine de football en sol beauceron à compter de ce vendredi. Trois matchs disputés dans la région seront déterminants pour le classement général de leur ligue respective. En effet, alors que les Panthères et L’Embâcle joueront pour la première place, les Condors, eux, tenteront de renverser la vapeur et conserver leurs chances de faire les séries.
Des juvéniles invaincus
À Saint-Joseph, les Panthères juvénile AA (6-0) représentent la meilleure équipe de la ligue et trône au sommet du classement. Avec deux rencontres à faire au calendrier, ils devront jouer leur meilleur football de la saison puisque ces deux rencontres constituent leurs deux plus gros tests de la saison. Heureusement pour les Joselois, les deux parties seront disputées à domicile. Ce premier test aura lieu vendredi, 13h, alors que les cours seront suspendus à l’école secondaire Veilleux! Congé de cours peut-être, mais une belle fête sera organisée pour les leurs!
Pour ce match important et déterminant, l’école secondaire Pointe-Lévy (4-2) sera visiteuse. Il pourrait s’agir d’un prélude à la demi-finale alors que l’équipe de Lévy occupe le quatrième échelon au classement. La défensive des Panthères accorde en moyenne 7 points par match alors que leur offensive en produit à outrance avec 203 points, ce qui constitue le 2e plus haut total de la ligue. Un match à voir!
À Sainte-Marie, l’Embâcle juvénile AAA (6-0) reçoit la visite du Cactus de Collège Notre-Dame (6-1). Un duel au sommet alors que le vainqueur sera couronné champion de la saison régulière et lui assurera de disputer tous leurs matchs des séries à domicile. Il s’agira d’un duel de titans, peut-être même le meilleur match disputé en Beauce cette année. Les deux équipes présentent des formations équilibrées et avec beaucoup de profondeur. Les Charles Lambert, Michaël Landry, Jean-Daniel Brochu, Vincent Carbonneau et leurs coéquipiers de L’Embâcle sont en mission depuis le début de la saison et attendent cette rencontre depuis un bon moment. L’Embâcle connaît une saison remarquable et fera tout à son pouvoir devant ses partisans pour poursuivre sur sa lancée. Dimanche à 13h30, sur le terrain de la Polyvalente Benoît-Vachon est à mettre à vos agendas!
Maintenant ou jamais pour les Condors!
Quelle semaine fertile en émotions que les Condors (1-5) auront connu! Il faudra maintenant voir quel visage l’équipe montrera et comment ils puiseront leur inspiration dans les événements des derniers jours. D’abord, ils se sont levés dimanche avec une amère impression d’humiliation. La défaite subie au Vieux-Montréal (63 à 21) avait laissé des séquelles… Mais elles sont vite tombées dans l’oubli lundi devant l’annonce de leur entraîneur en chef, Maddy Lacroix, qui leur a annoncé qu’il ne serait pas de retour la saison prochaine. Les Condors disputeront donc un match émotif samedi devant leurs partisans.
Les Condors doivent gagner leurs deux dernières parties de la saison s’ils veulent participer aux séries. La mission commence contre les actuels détenteurs du 4e et dernier échelon donnant accès aux séries. Les Lynx du Collège Édouard-Montpetit (2-3) seront les visiteurs samedi, 19h. Quel visage des Condors verrons-nous samedi? Des Condors affamés qui ne souffrent d’aucun complexe ou des Condors timides et intimidés? Chose certaine, l’équipe d’entraîneurs de l’équipe a tenté toute la semaine de puiser une motivation au sein de toutes ces émotions. Un match attendu et déterminant pour la saison des Condors.
Bon football à tous!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.