Les Condors triomphent

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
Ils étaient nombreux à se demander quel visage les Condors (2-5) montreraient samedi en recevant les Lynx du Collège Édouard-Montpetit (2-4). Les Condors nous ont montré de très belles et de très mauvaises choses depuis le début de la saison et on était en droit de se demander comment ils sortiraient après cette éprouvante semaine. Les joueurs se sont regroupés et sortis très émotifs lors de cette rencontre et se sont finalement imposés par 41 à 14, conservant ainsi leurs chances de participer aux séries.
Ce match était crucial pour les deux équipes qui sont impliquées dans une lutte à 3 pour le quatrième et dernier échelon donnant accès aux séries. Les 1000 partisans sur place étaient donc conviés à un match qui s’annonçait rudement disputé.
Ce sont pourtant les Lynx qui ont montré leurs crocs en début de match réussissant un botté court sur le tout premier jeu de la rencontre. Installés dans le territoire beauceron, ils se sont montrés très agressifs et sont même venus frapper à la porte des buts. Heureusement pour les Condors, Gabriel Péloquin a intercepté une passe dans la zone des buts pour éviter de voir Édouard-Montpetit ouvrir la marque. C’est à ce moment que l’offensive des Condors a pris les choses en main. Encore une fois, le porteur de ballon, Maxime Béland aura été un facteur important dans le match et viendra inscrire le premier majeur des siens. Il a terminé la rencontre avec un 5e match de plus de 100 verges (111) cette saison en plus de réussir 2 touchés.
L’offensive des Condors aura été intraitable tout au long du match devant dégager pour la première fois de la rencontre tard au 3e quart. Les Condors se sont rapidement forgé une insurmontable avance de 34 à 7 à la mi-temps.
Pour en revenir à l’offensive, le quart Derek Berrigan a récolté 280 verges de gain dans les airs en distribuant le ballon à tous ses receveurs. À ce niveau, les recrues Adam Thibault et Alexandre Jobson (100 verges) auront su impressionner dans un match aussi important, ce qui laisse présager de bien belles choses pour l’avenir des Condors. Un autre joueur recrue aura impressionné la foule avec un spectaculaire retour de botté pour le majeur. François Gendron a su trouver la brèche sur 50 verges pour inscrire son premier touché de la saison. L’ex-joueur des Dragons montre de belles choses depuis le début de la saison.
Défensivement, les Condors n’ont pas à rougir de leur performance non plus! Ils ont créé 4 revirements sur les 4 premières séries offensives des Lynx. Outre l’interception de Péloquin, Jean-Sébastien Laberge a bloqué un botté de dégagement, les Condors ont recouvré un ballon échappé et ont vu Maxime « Boutch » Bédard intercepté le quart adverse. Bédard disputait un premier match à sa nouvelle position et a su se démarquer avec un sac du quart, 12 plaqués et 1 interception. Celui qui a joué à l’offensive toute la saison a dû apprendre le rôle de secondeur la semaine passée pour jouer ce match. Il a épaté et donné le ton au match avec de percutants plaqués et a amené une énergie à toute l’unité défensive des siens.
Les Condors ont impressionné lors de ce match et devront jouer avec la même intensité et la même passion lors de son dernier match de la saison s’ils veulent accéder aux séries. Ils iront affronter les Cougars de Lennoxville le 3 novembre prochain. Rappelons que l’équipe était venue vaincre les Condors par 22 à 21 plus tôt cette saison. La table est mise pour une excitante fin de saison dans le collégial AAA.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.