Saison terminée pour les Dragons
Samedi dernier, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont perdu 21 à 17 contre les Hornets de Sun Youth à la Polyvalente de Saint-Georges. Une défaite crève-cœur pour les Dragons qui n’ont pu capitaliser lors de la dernière séquence du match. La dernière passe du match du quart-arrière, Alexandre Desharnais n’a pas été complétée conférant ainsi la victoire à Sun Youth. Celle-ci jouera maintenant la finale provinciale dimanche prochain à 16h au Stade Percival Molson à Montréal.
L’offensive des Beaucerons tarde à dominer en première demie. Les unités spéciales ainsi que la défensive des visiteurs limitent tant bien que mal les locaux à s’imposer. D’ailleurs, le demi-offensif, Éric Gadouas-Poulin, a été limité à des gains totaux de 57 verges au sol et de 23 verges par la passe malgré deux touchés sur une course d’une verge et l’autre sur une passe de 18 verges. C’est le vétéran Jonathan Rancourt, porteur de ballon, qui a obtenu le plus de gains au sol pour les Dragons avec 62 verges au total.
Les Dragons choisissent la voie des airs, mais, avec un taux d’efficacité sous la barre des 50 %, l’attaque beauceronne n’a pas su dominer. Sun Youth a intercepté deux fois Desharnais. Toutefois, le receveur Olivier Duquette a capté des passes pour des gains totaux de 168 verges à son dernier match avec les Dragons. Alexandre Pelchat a aussi capté quatre passes pour des gains de 29 verges.
La défensive coordonnée par Richard Jolicoeur a encore une fois bien faite. Les secondeurs Shayne Gauthier avec 6 plaqués et 4 assistés ainsi que Kevin Morin avec 7 plaqués et 2 assistés et Donavan Bouffard avec 6 plaqués et 3 assistés. Le joueur de ligne défensive Luc Drouin a effectué 6 plaqués, 1 sac du quart-arrière. Maxim Veilleux a lui aussi réussi un sac du quart-arrière.
La 32e saison des Dragons est maintenant terminée et l’organisation prépare déjà la nouvelle saison qui commencera en août prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.