Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Poutrelles Delta se hisse au 6e rang de la LCH

durée 07h19
6 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir perdu la partie de vendredi dernier contre l’Xtrême Bionest de Shawinigan, le Poutrelle Delta de Sainte-Marie a remporté la victoire dimanche face au Boomerang de Charlevoix, par la marque de 5 à 4. La formation mariveraine se hisse ainsi au sixième rang de la Ligue centrale de hockey senior AAA du Québec (LCH).

Dès le premier engagement, pas moins de cinq buts ont été marqués. D’abord, dès la première minute de jeu, Éric Dubois a trompé la vigilance du gardien de but de l’équipe de hockey mariveraine, Alex Gagnon. Jean-Pierre Cadorette a ensuite répliqué pour remettre les deux équipes à la case départ. Quelques secondes plus tard, le Boomerang a brisé l’égalité par un but de Martin Lachance, après quoi Sainte-Marie a inscrit deux buts en moins de cinq minutes.  Les joueurs du Poutrelles Delta, Michel Tremblay et Philippe Paris, ont été les marqueurs en avantage numérique.

Charlevoix est revenu de l’arrière lors du second engagement quand Olivier Maltais a égalé la marque. Fabien Laniel, aussi du Boomerang, a permis à son équipe de prendre les devants avec un autre but.

Nicolas Pelletier a inscrit le quatrième but de la formation beauceronne au début de la troisième pour ainsi remettre les deux équipes, une fois de plus, à la case départ. Les deux équipes n’ont pas inscrit de but en prolongation et la fusillade a tranché le débat. C’est finalement Jean-Pierre Cadorette avec son deuxième but de la soirée qui a procuré la victoire aux siens.

Parmi les bagarres de la soirée, notons que David Bossé de Charlevoix s’est mesuré à Vincent Grondin de Sainte-Marie et quelques secondes après, Étienne Gilbert de Sainte-Marie a affronté Jacques Jr Larivière de Charlevoix. En deuxième, Marc Bergeron de Charlevoix a jeté les gants face à Richard Roberge de Sainte-Marie.

Alex Gagnon protégeait la cage des locaux et il a fait face à 44 tirs alors que Jonathan Cayer, qui était devant le filet du Boomerang, a reçu 40 rondelles. Les trois étoiles de la soirée sont premièrement Philippe Paris de Sainte-Marie, deuxièmement Jimmy Grondin de Sainte-Marie et finalement Éric Dubois de Charlevoix.

L’action du Poutrelles Delta reprendra dès cette fin de semaine alors que le Gilmyr de Montmangy sera en visite à l’Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie, vendredi à compter de 21h. Les gens peuvent se procurer des billets en se rendant au IGA Extra de Sainte-Marie ou deux heures avant le début de la partie à l’aréna.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge