Un autre honneur pour Marie-Philip Poulin
Du 8 au 11 novembre dernier, Marie-Philip Poulin de Beauceville était la seule représentante de Chaudière-Appalaches sur l'Équipe Québec qui a remporté la médaille d’argent au Championnat national féminin pour les moins de 18 ans. Au terme du tournoi, on lui a décerné le titre de meilleure attaquante avec une impressionnante récolte de 13 points en cinq parties.
Marie-Philip a terminé au second rang des marqueuses du tournoi. Elle a été devancée par sa coéquipière, Audrey Bélanger-Cournoyer qui évoluait sur son trio. Cette dernière a remporté le titre de joueuse par excellence pour ses 15 points amassés (huit buts, sept aides).
4e défaite en finale pour Québec
C’est l’équipe de l’Ontario rouge a remporté sa quatrième médaille d’or consécutive au Championnat national féminin des moins de 18 ans grâce à une victoire de 4 à 3 sur Équipe Québec devant 1300 partisans de sa province, dimanche après-midi, lors du match de la médaille d’or au Kitchener Memorial Auditorium. d’Équipe Québec qui a dû se contenter de sa quatrième médaille d’argent consécutive
Le Championnat national féminin des moins de 18 ans est un événement regroupait les meilleures joueuses de moins de 18 ans de partout au Canada. La Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, deux équipes de l’Ontario (rouge et bleu), Québec et Équipe Atlantique (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.