Le CRS encaisse une autre défaite
Un nouvel entraîneur en chef, Éric Morin et la présence du directeur général derrière le banc du CRS Express, Martin Giguère n’aura rien changé pour Saint-Georges. La troupe beauceronne s’est effondrée en deuxième période et a laissé filer une avance de deux buts permettant au Summum-Chiefs de l’emporter 6 à 4. Ce match a été ponctué d’autant de buts de que de combats.
Saint-Georges se présentait à St-Jean, une journée seulement après avoir congédié son entraîneur, Alain Rajotte. Quelques combats étaient souhaités pou réveiller les troupes.
Les amateurs de Saint-Jean ont eu droit à cinq combats en début de période. Joël Thériault a affronté Steve Bossé, puis Jason Rushton a le dessus sur Dannick Lessard, coupé au visage. Par la suite, Brandon Christian et Brandon Sugden offrent un long combat. Puis, Chris Cloutier ne fait pas le poids Patrick Allarddonne une correction à la peste, Chris Cloutier. Un cinquième combat survient lors de la sixième seconde du jeu, il oppose Louis-Philippe Charbonneau à Sébastien Laferrière qui se fait passablement brasser.
Les nombreux combats donnent à Saint-Georges un avantage numérique de quatre hommes contre trois à cause des pénalités pour des équipements illégaux. Le CRS Express s’inscrit à la marque grâce à Simon Olivier.
Sébastien Laferrière donne une priorité de deux buts à son équipe avec son premier but la Ligue nord-américaine sur un tir sur réception. Les frères André et Patrick Vincent récoltent les aides.
Louis-Philippe Charbonneau du Summum-Chiefs marque alors qu’il ne reste que 45 secondes à faire dans la première période.
Le CRS nage dans l’eau trouble
La deuxième période a été nettement à l’avantage des Summum-Chiefs. Toutefois, c’est le CRS Express qui frappera en premier par l’entremise de Jean-François Soucy. Sur ce but, Patrick Vincent obtient une deuxième passe dans la rencontre.
Saint-Jean marquera quatre buts sur 24 lancers, dont les trois premiers filets en avantage numérique. Éric Lecompte amorce cette remontée en trompant Éric Fichaud sur une déviation. Deux autres filets surviennent en onze secondes ceux de. Vincent Tougas et de Patrick Deraspe. Puis, Dominique Chiasson trompe Éric Fichaud en fin de deuxième période.
Cinq autres combats éclatent dans cette période. David Lessard et Guillaume Lefebvre lâchent les gants, mais le combat ne passera pas à l'histoire. Jean-François Soucy remporte son combat contre Jason Rushton. Le joueur de St-Jean se fait sortir de la rencontre pour un deuxième combat. Patrick Vincent se frotte à Roberto Bissonnette, alors que Brandon Christian et Sebastien Laferrière dansent respectivement avec Mathieu Raby et Patrick Allard.
En troisième période, le CRS Express bénéficie de plusieurs avantages numériques, mais n’en profite pas. Patrick Deraspe marque son deuxième but de la soirée. Jesse Bélanger prolongera sa séquence à huit matchs avec au moins un point. Il inscrira son 9e filet de la saison.
Saint-Georges termine la rencontre avec deux buts sur 11 avantages tandis que Saint-Jean marque trois buts sur dix occasions.
Le CRS Express tentera de stopper sa glissade au classement alors qu’il visitera le Radio X de Québec vendredi prochain. Avec ses deux défaites, le CRS glisse en de la cinquième à la troisième position.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.